Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
15 octobre 2007

SOS...adhérents à 20 euros...


rose6Bizaremment, on n'en parle pas beaucoup en ce moment au PS, mais pour autant c'est devenu criant...les adhérents à 20 euros se sont évanouis dans la nature, n'ont plus donné signe de vie et paraissent démotivés tout en ne voulant pas s'engager durablement à gauche avec nous.

Le passage à une "tarification" plus élevée n'explique pas tout, et repose dans toute sa splendeur la question sur l'engagement militant mais aussi sur le fait que certains, selon leurs occupations, ne souhaitent qu'être adhérents et vraisemblablement ne pas "sacrifier" temps, énergie pour notre parti.

Aussi comment ne pas faire nous même notre propre "auto critique", lorsque nous voyons cette diversité d'inspiration et de présence de sympathisants qui disparait....dans bien des Fédérations il semble que l'on revient, en nombre d'adhérents, à la situation d'avant la "belle" campagne d'adhésion de J.Lang !

Certains responsables PS ou militants penseront que ce n'est pas grave, après tout celà permettra de mieux recadrer les troupes et d'en revenir à des schémas plus "classiques" en section, mais est ce comme celà que nous parviendrons à rénover le PS et à lui apporter un souffle nouveau ?

Il flotte comme une impression d'occasion ratée...


Publicité
Commentaires
F
Lisette, je sais pas sur quel Modem tu es mais il y a pas mal de "nouveaux Modem" qui ralent aussi.<br /> <br /> Voit par exemple le blog de KPM qui récemment maitient que des erreurs sont faites en désignant hors vote les têtes de liste.
M
Lisette...<br /> <br /> Reste optimiste quand même sur la capacité à se rénover du PS, nous sommes riches de leaders..responsables mais aussi de militants, sympathisants..capables de propositions, les mois prochains vont nous éclairer !<br /> <br /> Le modem en phase de construction..certes..mais il est parti d'une "scission" à partir de l'UDF,d'un regroupement présidentiel autour de Bayrou et il a toujours des difficultés à parler statuts..désignations "militante" etc..<br /> <br /> Le PS porte une tradition de gauche, non d'échec, et tout parti doit analyser ses résultats et en tirer profit..<br /> <br /> Nous avons combattu, durant la campagne, Sarkozy et nous continuerons à le faire...<br /> <br /> Rien ne dit que Bayrou l'aurait emporté au second tour, et l'essentiel pour un parti n'est pas de se focaliser sur la "présidentielle" mais de constituer une base militante forte
L
Bonjour, <br /> j'aime bien te lire... et plus je te lis, plus je me dis que mon analyse de l'été dernier était juste : le PS n'a aucune chance de se rénover. <br /> Au mouvement démocrate, l'esprit est exactement inverse. Nous sommes dans une phase de construction, les énergies sont présentes, et la mobilisation des présidentielles toujours aussi sensible. <br /> <br /> Je crois que les gens vont vers les idées nouvelles. Au mieux, en ce moment, le PS porte une tradition (et une tradition d'échec). Il y a une certaine amertume dans mon propos parce que j'en veux au PS<br /> 1. de n'avoir pas su se rénover à temps depuis 2002, et d'être arrivés en ordre dispersé à la campagne, avec un programme partiellement démagogique et "peu crédible" ;<br /> 2. d'avoir fait campagne sur le vote utile alors que tous les sondages montraient que le PS au second tour, c'était Sarkozy président. Vous avez été ses alliés objectifs pendant la campagne.
Publicité
Publicité