Thé, Cakes et Socialisme

Un espace de réflexion sur les idées socialistes et le PS

vendredi 25 septembre 2009

Contre le cumul des mandats...dès les régionales !


Normal PETITION

"Le non cumul des mandats est vécu, à juste titre, comme une des mesures phare de cette fameuse « rénovation » tant attendue du Parti Socialiste.

Il n’a échappé à personne que la Première Secrétaire préfère reporter (encore) l’application de ce principe après les prochaines élections régionales. Cette décision a agacé mais pas étonné.

Inutile de revenir sur les méfaits du cumul des mandats qui sont multiples et dont toute une littérature relaie les conséquences graves sur le débat démocratique.

Pour nous, citoyens socialistes, républicains, démocrates et rénovateurs, cette mesure est fondamentale dans le renouvellement tant attendu par les français.

C’est pourquoi, fidèles à nos principes et forts de notre envie de donner corps au « siècle citoyen », nous refusons dès ces élections régionales un cumul de mandats de quelque candidat que ce soit.


Nos valeurs de démocratie, de respect des citoyens, de transparence dans la vie publique nous empêchent de cautionner une constitution de liste qui reste totalement opaque. Qui peut dire aujourd’hui quelle liste nous allons devoir plébisciter ce 1er octobre ?

Pourrait-on voir plus grand cynisme à voir sur ces listes des personnes engagées sur nos valeurs de démocratie renier ces mêmes valeurs par leur simple candidature ?
Lorsqu’un responsable politique affirme être contre le cumul des mandats, il doit en premier lieu se l’appliquer.

En conséquence, nous, citoyens socialistes, républicains, démocrates et rénovateurs, refusons catégoriquement de donner notre approbation à la constitution d’une liste sur laquelle le décalage entre les actes et les discours serait flagrant."


POUR SIGNER !


REJOINDRE LE GROUPE FACEBOOK


Posté par marsipulami75 à 21:12 - PS - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire