Thé, Cakes et Socialisme

Un espace de réflexion sur les idées socialistes et le PS

mercredi 16 septembre 2009

6 minutes 20, et une direction ringardisée...


6'20" et une direction ringardisée, placée devant toutes ses responsabilités...

L'intervention de Ségolène Royal était attendue, tout le monde au PS s'interrogeait "mais que va t-elle dire et jusqu'où ira t-elle ?"...la réponse est tombée, déterminée, avec une déclaration puissante qui ringardise encore plus la direction du PS et Martine Aubry.

Ségolène réclame dans le même temps la vérité et des sanctions en interne, si les faits de fraude sont avérés, tout en pensant que le mieux pour le parti serait de poursuivre les auteurs du livre...pour que la vérité éclate et que les faits soient tranchés (fraude massive ou pas), pour que le malaise ne dure plus et que le parti puisse aller de l'avant.

Le PS a immédiatement montré qu'il n'était pas au niveau...en proposant juste un modeste petit entretien avec les journalistes, pour enterrer une fois de plus le dossier...

La mise en place (telle qu'elle est présentée dans le livre Holdup au PS) planifiée d'un logiciel "anti Royal" pour monter les voix d'Aubry et baisser celles de Royal en "live" au fur et à mesure des décomptes...est pour Ségolène, l'exemple même de la dérive du parti socialiste qui ne respecte même plus ses procédures démocratiques, le choix de ses militant(e)s. L'appareil croit tout contrôler, tout décider et par là même montre l'etendue de ses faiblesses, ses lachetés politiques.

Les principaux responsables des fraudes sont cités, qu'ils s'expliquent...et que le parti en tire profit, et agisse à bon escient...tel est aussi le message clair...car un an après, les procédures de vote sont toujours les mêmes !

Elle ne veut absolument pas de nouveau vote, pas de poste de 1ere secrétaire...elle a tourné la page et est au service des citoyens, mais désire que le PS respecte ses militants..sa démocratie interne...ses principes, car il n'y a pas de gouvernance nationale sans celà et sans une réelle dynamique.

"Rien ne justifie la loi du silence...De la vérité jaillit la lumière...La passivité serait un aveu de culpabilité"

A l'évidence, emerge aussi de ses phrases le sentiment net qu'il est temps que le PS..franchisse un nouveau cap, quitte les rivages de pratiques dépassées par la société, les exigences militantes..et Martine Aubry est clairement mise au "pied du mur" par les déclarations de Ségolène Royal...plus de possibilité de louvoyer, de créer des commissions "d'enquêtes" pour endormir ou enterrer tout ce qui géne, de faire croire à des fausses rénovations ou que la crise peut cacher le discrédit démocratique interne des socialistes...

En 6'20" le message est clair, limpide, fluide...il touchera au coeur de tous les militant(e)s socialistes de toutes sensibilités, de tous courants...demain doit être la fin des réglements de compte et des opportunismes, demain doit être un autre jour socialiste pour nous tous, mais pour celà "nous demandons la vérité et des sanctions (si elles sont justifiées)"...pour que le mépris cesse, pour que le discrédit ne rejaississe pas sur nous tous, sur tous nos votes internes et pour que simplement nous retrouvions la joie d'être ensemble,sans malentendu et sans magouille.


Posté par marsipulami75 à 00:14 - PS - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Combien étions nous à attendre ?

    "on " pouvait lire dans la presse ..La Déclaration de Ségolène on s'en f ....et bien non , nous nous attendions ..passionnément ..quel dommage ce rendez -vous râté et puis ce site horrible qui s'ouvre enfin et puis ELLE est là toujours belle , claire et digne ..Elle attend donc que les fraudeurs portent plainte contre les auteurs du livre ...La balle est dans le camp du PS : quelle sera la réaction ? J'espère que la fête sera belle à Montpellier ..."Mon" île : un peu loin peut-être ..Amitiés fraternelles réunionnaises ...

    Posté par domtom, mercredi 16 septembre 2009 à 04:46
  • Que dire ? Que faire ?

    Article dans l'express - "Ségolène Royal, les camarades et le compagnon" ...

    Meurtrie trouvera -t -ELLe ...l'énergie de rester "debout "..?
    N'a t-elle pas dit que l'on pouvait être heureux sans être candidat(e) à la présidentielle ..?

    Posté par domtom, mercredi 16 septembre 2009 à 06:35
  • L'important est (aussi là)

    Attentat de Karachi:" la colère des familles contre l'Elysée"

    "France télécom m'a tueR"

    Moins important :
    Plus de forum sur le nouveau site DA ...(Dieu , qu'il est laid !! )

    Je conseille le blog prof en campagne ..Chris , je crois , aurait pu donner des idées pour la rénovation du site DA..

    Posté par domtom, mercredi 16 septembre 2009 à 06:55
  • "incredible .."

    Der Sonnenkönig und seine Madame Pompadour: Nicolas Sarkozy und Carla Bruni

    http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/30/27/79/image-7240917-0001.pdf

    Le train de vie de L'Elysée : traduit de l'allemand !

    Posté par domtom, mercredi 16 septembre 2009 à 16:48

Poster un commentaire