Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
12 octobre 2007

Le masque de la gauche libérale....


Man


Comico Tragique...

Au moins, avec Boeckel...il n'y a pas de surprise avec la gauche "Boeckelienne", après le libéralisme à 1% au sein du PS lors des congrés, la culpabilisation des autres courants socialistes avec un discours soit disant réformateur économiquement et ouvert au Blairisme triomphant....voici venu le temps de la collusion avec Sarkozy et des missions spéciales : torpiller la gauche et le PS dans les grandes villes avec des listes soit disant d'ouverture !

Voici l'avenir de la gauche, qui se traduit ainsi par...une section PS à Mulhouse, avec P.Freyburger (ancien suppléant de Boeckel) et à la tête de la liste "officielle" du PS pour la Mairie, mais aussi...Boeckel et ses partisans avec des militants PS au sein de la jeunette Gauche Moderne, et in fine..."La Gauche pour Mulhouse" (Denis Rambault) avec une liste d'ouverture ! Va comprendre....bon courage, électeurs de gauche Mulhousiens..

Dans mon nouveau département socialiste en Dordogne, la clarté régne là dessus..notre Fédération l'a publié, aucune tolérance pour la présence de plusieures listes menées par des socialistes aux municipales...et si des responsables passent outre, ils s'excluent de fait du PS. J'y trouve là une saine clarté, nous ne pouvons continuer à nous diviser, nous affronter inutilement, et à nous affaiblir pour faire le jeu de Sarkozy..au contraire revenons au débat d'idées, à la réflexion sur notre parti et sa rénovation "sincère".

Le plus comique dans l'affaire....c'est que l'on se demande réellement combien pése nationalement cette fameuse Gauche Moderne et ça sent encore le pétard mouillé, ou le boomerrang qui pourrait fort bien revenir dans le camp du gouvernement sans le succès escompté...après les débauchages, les raccollages de personnalités du PS en mal de carrière ou de strapontins, missions ou commissions diverses...le résultat va vite apparaitre, nos concitoyens trancheront dans les urnes aux municipales et sauront (n'en doutons pas) sanctionner  tous ceux qui avalisent, à un degré ou un autre, la politique dite réformiste de Sarkozy..qui n'est qu'en fait, qu'une politique de recul du pays et de liquidation de secteurs entiers de notre économie...

Comment des réformistes "sincères" pourraient ils tolérer plus longtemps l'augmentation de notre dette, l'affaiblissement du pays et la stagnation des salaires, l'absence d'espérance chez les citoyens ?


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité