Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
13 avril 2007

Rocard et..Bayrou


onewayCe vendredi 13...ayant déjà du mal à me remettre au boulot d'une nuit de collage socialiste...j'avais les yeux embrumés et soudain j'ai tressailli, j'ai ressenti une vive émotion...la radio vibrait, sur ses ondes retentissaient les propos "étranges" de Rocard (oui..je sais il n'a plus de fonction au sein du PS, mais quand même...) pronant ouvertement une alliance au 1er tour entre Ségolène Royal et François Bayrou..afin de permettre d'écarter plus aisément Nicolas Sarkozy (avec ses contacts douteux avec Le Pen..).

http://fr.news.yahoo.com/13042007/202/rocard-jette-un-pave-dans-la-mare-en-appelant-une.html

A 9 jours du 1er tour, dans une phase décisive de mobilisation où les militants socialistes sont chaque jour sur le terrain dans notre arrondissement (collage, tractage, boitage, actions..) et où Ségolène Royal porte nos espérances, celle du PS et d'un vrai rassemblement de gauche....Rocard est, une fois de plus, à contre-temps et à contre-courant (avec surement des strausskhaniens en arrière plan..plus présents là, que sur le terrain dans la campagne présidentielle de Ségolène Royal !) avec une proposition d'alliance "honteuse" avec la droite..et les militants "bisonours" (comme nous les appelons familièrement entre nous..) de l'UDF.

Faudrait il perdre son âme, nos convictions de gauche et nos aspirations..pour triompher à "tout prix" dans la compromission, les accords pratiqués dans le dos de notre électorat ?

Faudrait il prendre le risque d'explosion du PS...pour faciliter l'aventure, la carrière ministérielle de quelques  responsables politiques socialistes (sans conviction, ni dignité) prêts à être débauchés par l'UDF ?

NON MILLE FOIS NON..... anonyme34

Arnaud Montebourg, l'avait signalé...Bayrou c'est le meilleur allié de Sarkozy et de la droite dure, donc raison de plus pour ne pas aller tomber dans ses bras à la première occasion...et de laisser apparaitre des attitudes ambivalentes, pouvant laisser croire à tort que le PS négocierait quelque chose avec l'UDF...alors que le 1er tour n'a pas eu lieu, que nos citoyens n'ont même pas encore tranché et fixé les rapports de force. 

Bizaremment..les propos de Rocard embarassent surement l'UDF, car celà montre que Bayrou est à présent démasqué...qu'il est prêt à cautionner (voir les encouragements de Bayrou à Rocard..) des petits arrangements politiques dans l'opacité (sur quel programme ? avec l'accord de qui, à l'UDF comme au PS ?) et les complicités douteuses..pour s'attacher les services d'opportunistes politiques.

Bref, rien de génial..pour un Bayrou se réclamant de l'anti-UMPPS et d'une politique différente...nos citoyens pourront aisément se rendre compte, avant de voter le 22 avril 2007, que le vote UDF n'est pas celui du changement...mais du conservatisme, des petites opérations politiciennes pour prendre le pouvoir et le contrôler.

Nous ne nous laissons pas abbattre par ces basses manoeuvres,  et le soir même, avec des camarades nous participions à la distribution des livrets de Ségolène...nous nous sommes retrouvés au RER Cité U, et là une fois de plus la meilleure réponse est venue du terrain..avec un accueil chaleureux de 18h à 20h (RER+Tramway)..et bien des incitations à soutenir Ségolène, pour qu'elle reste fidéle à la gauche et au PS, qu'elle réponde aux attentes sociales...mais le souhait est là bien présent, Ségolène incarne le seul vrai changement et c'est à nous de mobiliser jusqu'au dernier jour, "motivés..motivés" !


Publicité
Commentaires
M
L'UDF, sous sa forme actuelle est un parti de centre droit type démocrate chrétien...maintenant, bien sûr il est en mutation (peut être vers une nouvelle structure) mais la base programmatique n'est pas claire, aussi il est hors de question pour un militant de gauche de se positionner..avec des alliés sur des bases opaques.<br /> <br /> Si les sociaux démocrates veulent, soi disant, s'allier avec l'UDF...sur quelles bases et dans quelles conditions ?<br /> <br /> Une victoire obtenue aux présidentielles dans des conditions douteuses, avec une alliance à droite, entrainerait ultérieurement une implosion de fait du PS et un malaise énorme à gauche...donc je demeure convaincu que la victoire à tout prix pour "aider Bayrou" n'est pas la solution.<br /> <br /> Sarkozy..attire le rejet de la population, des citoyens, mais il nous faut être honnêtes sur le terrain et dans les états majors..alors pas d'accords douteux, la gauche reste la gauche et en est fière..avec un PS ayant son rôle à y jouer, à y être plus créatif et rénovateur pour lui même et la société autour de Ségoléne.
J
En quoi le vote UDF est celui de l'immobilisme ? <br /> <br /> Il y a une chance aujourd'hui, c'est celle de voir l'UDF s'affranchir de l'UMP, de construire un centre beaucoup plus pragmatique que la droite dure défendue par Monsieur Sarkozy et de rassembler ensemble sociaux-démocrates et chrétiens démocrates. Il y a quelque chose à ne pas laisser passer, la possibilité de gouverner avec les démocrates. Mieux vaut un centre affilié à la droite contre qui s'opposer systématique ou mieux vaut un centre avec lequel il est possible de discuter et de travailler ?<br /> <br /> Peut-on aujourd'hui se permettre de ne pas tout mettre en oeuvre pour empêcher un homme comme Nicolas Sarkozy (je vous renvoie à Marianne paru aujourd'hui), qui semble être prêt à se lier au Front National, d'accéder à la Présidence ?<br /> Il faut aujourd'hui être lucide, ce que propose Michel Rocard est du bon sens. Passons outre ce que vous appelez l'opportunisme et pensons d'abord à l'intérêt du pays et des Français.
E
Sur le sujet, un article sérieux, drôle et destroy<br /> <br /> http://helvetia-atao.blogspot.com/2007/04/michel-rocard-lchec-sinon-rien.html<br />
Publicité
Publicité