Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
4 décembre 2008

ça y est...la réponse est venue !


InfoLibre "Les socialistes sont de retour..que neni la langue de bois est maintenant, plus prosaiquement, parmi  nous !

Les réponses commencent à fuiter à Solférino... suite à la demande inconvenante des militants qui s'interrogent sur la date précise de  l'éventuelle communication, détaillée et fédérations par fédérations, des résultats du 2éme tour pour l'élection de leur 1ère secrétaire nationale...les "grosses têtes" pensantes et communicantes ont du se demander comment annoncer que tout est terminé, que nous pouvions vaquer à nos occupations normales..sans laisser transparaitre (ou le moins possible) qu'ils refusaient de communiquer le moins du monde sur les résultats...

C'est grandiose...au vu des premiers textes qui partent de l'équipe de campagne (?) du PS, on comprend juste que la piqure de somnifères "militante" n'en est qu'à la phase d'essai et d'expérimentation avant la dose massive....mais franchement tout celà n'est-il pas un peu énorme, de la part de l'ancienne équipe qui se veut la nouvelle...et qui serait l'âme de la rénovation socialiste ?

Probléme, ils sont toujours dans des plans de haute volée stratégique incompréhensibles...où le militant PS de l'an de grace 2008 ne serait bon qu'à tracter, qu'à coller et qu'à gober...les communiqués frelatés...où tous les points contreversés sont esquivés, niés, gommés...on finit par se demander si l'on n'a pas fait un vilain cauchemar, il n'y aurait pas eu de vote et celà n'aurait été qu'un délire de nos inconscients politiques...fatigués par le sarkozysme.

Probléme, nombreux sont les militant(e)s qui ont participé à l'élection...qui ont tenu les cahiers d'émargement..qui étaient près des urnes et ont noté dans leurs petits calepins ces dates...encore des illuminés !

Quel retard à l'allumage...le militant PS veut débattre, réfléchir, penser, bâtir et construire notre socialisme du XXIéme siècle...que des vilains mots sans doute, et devant le communiqué suivant je suis resté stupéfait (et vous ?) :

"Notre Congrès est désormais derrière nous. Le vote intervenu notamment pour l'élection de notre première secrétaire a été validé par une commission de recollement.

Les résultats font apparaître une courte avance en faveur de Martine Aubry.

Désormais, tout le parti socialiste doit travailler sous l'égide de sa première secrétaire pour rassembler les militants, les sympathisants et l'ensemble de l'électorat de gauche.

Bien cordialement

L'équipe de campagne
http://www.parti-socialiste.fr
"

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité