Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
6 mars 2008

Triste vert, à la sauce Darcozy...


DSC00016 Un petit extrait du "final" exposé sur le forum de 109 apx, du porteparole officieux de Darcos..l'écolo Labrousse passé avec armes et bagages sur la liste de l'UMP...et qui n'aime pas, visiblement, la dentelle fine et rabaisse le débat politique au point de ne plus respecter ses "nouveaux" adversaires politiques appartenant à un parti démocratique..en plaçant des attaques, bien inutiles, contre Moyrand (Premier Fédéral du PS et candidat à la Mairie à la tête d'une équipe de gauche pluraliste, forte et dynamique.)

Au gré des réactions à droite, Périgueux..est comparé curieusement à un village entouré par les hordes barbares avec des chefs socialo-communistes ayant affamé la ville (surtout son centre..) et étant la cause principale de ses difficultées quotidiennes (on croit rêver les yeux ouverts..), avec des nuées de militants PS "morpions" débarquant de partout pour inonder la ville de tracts ..et bien sûr tous assoifés par l'envie de "se payer" le Darcos, suppot de Sarkozy !

La ville d'habitude tranquille, posée et sereine..s'agite.ça bruisse, ça frémit...et bien sûr parfois ça s'énerve, ça s'emporte un brin..le "jeu" politique "in fine", surtout quand derrière il y a des places..des strapontins..des luttes de pouvoir.

A court d'imagination, Darcos reprend la stratégie Sarkozienne..une dramatisation violente dans la dernière semaine avant le vote, avec des "relais" comme Labrousse..qui agit en snajper, à la Morano, avec beaucoup de dénigrement et une volonté de créer une sorte d'écran de fumée..pour s'efforcer de cacher les petites misères du bilan local de Darcos, et sur une réalité..comme impalpable..une envie de goûter simplement politiquement à "autre chose", voir une autre équipe à la Mairie..ce qui rend justement l'élection si ouverte, si incertaine, si tendue.

Aussi, ce ne sont pas les dix petites réponses..à quatre petits articles revanchards de Labrousse sur 109 apx..qui vont faire la décision, pas plus que la "soit disant aggressivité" de la gauche..qui ferait gagner la droite (selon Darcos)...car en fait, les Périgourdins sont capables, en conscience et dans une necessaire sérénité politique, de prendre leur destin en main et de faire leur choix (ils ont tous les éléments en main..après les documents électoraux, les réunions ou cafés politiques, les vidéos sur le net, les discussions entre amis etc..) sans que..Labrousse ne leur indique la couleur du bulletin de vote à glisser dans l'urne !

Mon mot d'ordre : calme et sérénité, restons zen..soyons zen (bientôt Zazie à Périgueux ?)..


"La campagne de Mr Moyrand montre donc :

- un état d’esprit détestable : à défaut de pouvoir critiquer le bilan de Mr Darcos, il mène une campagne de dénigrement de sa personne et cherche à entretenir une sinistrose (la ville se meurt !), qui, en fait, est très dommageable pour l’image de notre ville.
- une incompétence étonnante : il ne connaît pas les dossiers. Aveuglé par l’idée qu’il ne se passe rien à Périgueux, il ne voit même pas ce qui est déjà fait et le propose dans son programme.
- une approche désastreuse du développement économique de la ville, mais en augmentant quand même les impôts, alors que l’on n’en a vraiment pas besoin, au contraire.
- Une connivence coupable avec ses amis de la CAP, au profit supposé de son parti politique mais au détriment des habitants et de l’intérêt général.

J’appelle donc les périgourdins et les périgourdines à bien regarder ces réalités en face et à ne pas se tirer une balle dans le pied lors du prochain scrutin municipal. Au-delà d’un ressentiment politique national, la ville de Périgueux ne mérite pas d’avoir, pour 6 ans, un maire qui a largement dépassé son niveau de compétence. Il faut reconduire Mr Darcos, et il serait aussi souhaitable de changer la majorité de la CAP qui a faillit dans sa mission d’intérêt général.

Patrick Labrousse
Conseiller municipal écologiste sortant


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité