Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
16 février 2008

Michel Moyrand dénonce...



Darcosy reçoit Sarkozy...

un appui sur une faible béquille !

Dans le cadre de la réunion du 14/02/2008, présentant le programme de la liste "Périgueux Autrement"..Michel Moyrand a vigoureusement dénoncé le mépris démocratique du Ministre-Maire Xavier Darcos, qui n'a pas cru bon d'inviter les cinq élus de l'opposition municipale..au discours de Sarkozy lors de son passage du 15/02/2008 à Périgueux !

La comparaison avec l'attitude du Général De Gaulle..saluant, lors d'une visite dans un petit village, tous les élus (de droite..de gauche..et de toutes obédiances) "démocratiques" à la Mairie...n'est pas à l'avantage de Darcosy, qui ne montre actuellement qu'une grande fébrilité et croyant qu'un défilé de personnalités suffira à remédier à un déficit..d'action sur l'ensemble des quartiers, auprès des jeunes et des forces vives de la ville.

Quatre autres vidéos, de la réunion du 14/02/2008 au centre de communication, sont disponibles :

Gare SNCF, Aéroport

Commerce

Culture

Thèmes

Lors de sa visite en Périgord, Sarkozy en a profité pour visiter une école..et tenir un discours "sidérant" orienté vers un come back étonnant sur les "fondammentaux scolaires"..en particulier le renouveau de la vieille morale traditionnelle, la politesse, la bonne tenue, le garde à vous devant les couleurs nationales et leur lever. A ce tableau, bien entendu s'accroche de façon étonnante..un effet d'annonce classique, "diviser par trois, en fin de mandature, le taux d'échec en fin de CM2"..et la non plus martienne proposition, d'initiation des enfants au drame de la Shoah !

Sarkozy clairement annonce que c'est aux hommes politiques de définir le champ du savoir, les matières et le contenu à valoriser..en ce sens, c'est une attaque directe à la laicité et un mépris total des enseignants, de la qualité de leur expérience et de leurs choix...pour le reste, les suggestions d'heures en plus (en petits groupes) pour aider les enfants "en difficultée" dès le primaire..ne sont mêmes pas clairement financées sur la durée, celà reste des incantations !

Sarkozy, après la laicité positive, passe..dans sa bougeote permanente...à la "nouvelle école primaire", bien imaginaire, alors que son propre gouvernement supprime 11.000 enseignants, précarise le métier..et que les écoles, comme à Périgueux, sont encore -au niveau des locaux- dans une ambiance 19éme siècle..loin du 21éme siècle !

Darcosy, en silence, accepte et avalise une telle politique de l'enseignement..par conséquent, il ne peut espérer échapper à la réalité du sarkozisme déclinant, où l'on oublie si vite "le pouvoir d'achat" des français..pour préférer les lambris de la célébrité..dans un climat de promesses, d'incantations..et de caisses vidées, d'affaiblissement de l'Etat et de ses missions.


Publicité
Commentaires
M
On annonce la venue de S.Royal à Périgueux ?
H
Heureusement que de courageux bloggers comme vous pensent à enregistrer et à mettre en ligne des évèenements comme l'exposé public du programme de Michel Moyrand. Je suis rouge de confusion et envoie mes lecteurs sur votre site pour se tenir informés de cet évènement.
Publicité
Publicité