Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
13 janvier 2008

Les cantonales...c'est parti à fond dans le 24 !

Mathieu Lors d'une réunion politique émouvante au Centre de Communication de Périgueux, tous les candidats (titulaires et suppléants) étaient réunis autour des  élus "importants" de notre département (Cazeau, Peiro, Deguilhem, Moyrand etc..). Chacun, Chacune est d'attaque pour défier les représentants de Sarkozy sur la Dordogne, et compte bien renforcer la majorité départementale de gauche autour du Sénateur, Président du Conseil Général (Bernard Cazeau).

Le discours de notre secrétaire de section et candidat à Périgueux-Centre, Mathieu Druillole (au pupitre) a marqué les esprits par son courage politique (respect des électeurs, non cumul assumé et non présence sur la liste municipale de Périgueux) et sa volonté de s'affirmer en gagnant dans un canton, traditionnellement toujours à droite mais où la gauche progresse régulièrement. Mathieu, respecteux vis à vis de la précédante conseillère générale UMP Labattut, est aussi le porteur des espérances d'une nouvelle génération politique et il forme un sacré duo "militant" avec sa suppléante (Chantal Issoulie, professeur des écoles)....Ils mouillent le maillot, bravo les pétrocoriens socialistes !

Allez, Mathieu, promis..on va cavaler dans les rues de Périgueux..avec tes jolis tracts glacés, et on portera la bonne parole socialiste parce qu'il est temps que ça bouge..

Quelques photos supplémentaires sont disponibles dans l'album photo...

Cazeau a déminé avec humour..certaines constantes regrettables, comme le féminisme insuffisant des candidats (quasiment toutes sont des suppléantes, sauf deux..) comme quoi en section, les militants restent conservateurs et qu'il faudra laisser du temps au temps...pour que nos compagnes puissent avoir leur juste place, et c'est vrai que même chez les militants il faudra arrêter les "à priori" sur les femmes socialistes, leur rôle et implication dans notre parti.

L'épisode sur l'aéroport de Basillac et le nuage...a montré un Cazeau de très bonne humeur, et qui bien fait rire l'assistance..ainsi que Michel Moyrand, sachant que tout le monde est conscient de l'importance économique d'un aéroport mais vu les conditions atmosphèriques (...le nuage empechant le petit avion de Cazeau, Peiro d'atterir !) autour de la cuvette de Bassillac, et le manque de rentabilité objective...Périgueux n'est pas l'endroit idéal pour l'aéroport (dont Darcos espére la relance..mais à quel prix !) et donc logiquement Bergerac est privilégié.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité