Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
28 juin 2007

Fraises Socialistes...Pas très fraiches dans le 13éme !


Fraises


COMBINAZIONE

Nuit parisienne...Nuit de tristesse...J'ai un peu mal à mon PS parisien, tant de combats et d'amitiés, tant de mobilisations et tant de sourires sur le terrain..pour finir par voir celà en haut d'une estrade et devant un micro de la part de responsables politiques, tant de lacheté et d'irrespect politique vis à vis de militants socialistes....je suis rentré chez moi, profondemment dégouté, par notre dernière AG locale du PS..j'ai pas pu résister, en tant qu'humble militant PS, et oui je l'ai fait..très rapidement..j'ai ressenti le besoin irrésistible de quitter une AG pour la première fois depuis que je suis rentré au parti dans cette sympathique section (soit un peu avant la campagne pour le traité européen) pleine de diversité et de respect.

La grande nouvelle du jour...le scoop ce fut l'annonce par le député maire fabusien (cumulard depuis 6 ans..) Serge Blisko....de sa démission ultra-rapide de son mandat (en cours) de maire d'arrondissement du 13éme, et sa préférence pour son 1er adjoint strauss Jérome Coumet..qui hérite de la charge, sans aucune consultation des militants socialistes des deux sections (ouest et est) et uniquement le fruit d'un arrangement de quelques socialistes sur le dos d'autres socialistes (pas de respect du calendrier en cours pour la constitution des listes municipales), avec un mépris incroyable pour la démocratie interne du parti qui n'est plus là que pour avaliser de petits arrangements de courants à bout de souffle, mais pas à court d'arrangements.

Tout d'un coup...fabusiens et strauss "pacsés" redécouvraient les vertus de la rénovation, du rajeunissement précoce et la necessité de s'appliquer..immédiatement...un principe de non-cumul "pour les socialistes", ah si ça pouvait tous les prendre à l'Assemblée Nationale...ça aurait peut être des résultats surprenants !

De fait, ça me parait être un  cas d'école..pour les nouveaux adhérents Désirs d'Avenir arrivant au PS...va falloir qu'ils apprennent vite les petits oiseaux, et qu'ils soient solides....

J'ai été heureux de voir..que dignement en bon militant socialiste (ça encore du sens pour nous..)..j'ai pas été le seul à me barrer de la salle (ça continuait pendant ce temps là à discourir, se cirer les pompes ou à s'illusionner au micro..) et en partant j'ai croisé la suppléante "sympa" de Serge, Carine Petit,...j'ai fait passer le mot et exprimé ce que j'avais sur le coeur (dur de pas se lacher dans de tels moments..) que ce qui se passait là n'était pas digne de socialistes...elle m'a écouté gentillement,  m'a respecté et compris l'état d' "ame" d'un militant..bien présent dans les campagnes...avant de me sourir et de repartir à son autre AG de section qui se tenait elle aussi, tout près.

Finalement, je commence à comprendre pourquoi certains socialistes veulent rester entre eux..dénigrent les abonnés à 20 balles (une nouvelle militante a d'ailleurs dit qu'au vu du climat, elle n'enverrait pas son chèque d'adhésion le lendemain..), sifflent les partisans de Ségolène ou ne comprennent pas les "minoritaires" du parti...simplement pour garder à tout prix cette vilaine odeur de renfermé qui est en train de plomber notre parti, de le renvoyer vers une évolution à la mode SFIO alors qu'il est fondammental..de supprimer ces pratiques qui discréditent notre mouvement aux yeux de la jeunesse, de la gauche "non socialiste" car..il ne suffit pas de proclamer la primauté du vote militant, pour à chaque fois s'assoir dessus !

A la dernière réunion de DA Paris, un militant a exprimé avec force son envie..qu'on ouvre les portes et les fenêtres à Solférino et qu'enfin on arrête de réfléchir, de meubler sur la rénovation..mais qu'on se l'applique, c'est vraiment de plus en plus actuel...


Publicité
Commentaires
A
Hum... Chikirou me semblait aussi très "diversité". Bon elle est pas noire mais arabe. C'est vrai que ça doit être une tare au P.S... Parce les lecteurs de ton blog doivent l'apprendre, la candidate de l'arrondissement désigné démocratiquement par les militants, c'est Chikirou. Charzat et Pau-Langevin se sont (ont été) imposé.<br /> Après, je suis heureux qu'elle soit élue. De plus, c'est une femme compétente sur l'immigration en tant qu'ancienne présidente du MRAP ce qui n'enlève rien à sa nomination au shadow cabinet en tant que ministre de l'immigration.<br /> <br /> Je ne fais pas de défense de Charzat, je met en exergue ta mauvaise foi. Tu vas soutenir une candidate imposée par le National et tu t'insurges contre le passage à témoin de Blisko à Coumet.<br /> <br /> Tu es allé soutenir Mazetier? Très bien! Moi je n'ai pas pu soutenir d'autres candidats que Blisko sauf sur mon blog où j'ai parlé de candidats très disparates. Il faut dire que je partais de chez moi à 8H pour revenir vers 20H. Ca ne me laissait pas beaucoup de temps libre en semaine!
M
Abadinte...<br /> <br /> Pour ta gouverne, et pour éclairer le reste des lecteurs du blog..ta prose imagée et les attaques latentes contre la diversité politique au sein du PS, j'ai été soutenir George Pau Langevin car elle le méritait et P Bloche, S.Royal ont souligné (à juste titre) l'importance de la présence de George Pau Langevin à l'Assemblée Nationale...<br /> <br /> Elle a été élue par 26 398 électrices et électeurs, soit 62,7%...celà clos le débat <br /> et à mon sens, elle a pleinement mérité son succés, avec les socialistes qui ont participé à sa campagne.<br /> <br /> Ta défense de Charzat est pitoyable, surtout pour un candidat..qui n'a pas obtenu l'investiture du PS, et qui s'est présenté au 1er tour contre la seule candidate officiele du PS...avant de se ramasser. <br /> <br /> Je pense n'avoir pas de leçons de tracts à recevoir, étant donné..que j'ai fait aussi des métros pour soutenir la candidate strauss dans le 12éme, Sandrine Mazetier, qui méritait pleinement aussi son succés...<br /> <br /> Sur ce terrain, camarades strauss, fais en de même..dépasse les courants...et oeuvre pour les candidats ségolènistes !<br /> <br /> On en reparlera ensuite..avec un petit clin d'oeil de part des "sectaires", et puis c'est vrai que tu as raté une grande pantalonade en AG...
A
Marsipulami, je ne te comprend pas. Tu es allé soutenir une candidate imposée par le National, ségoléniste et ancienne présidente du MRAP et tu trouve honteux le passage de témoin de Serge Blisko à Jérôme Coumet? Mais pourtant, Jérôme Coumet n'est pas imposé par le National, c'est Serge qui le désigne comme successeur légitime! Quoi de plus normal, en plus, d'avoir un candidat venant de l'Est après avoir eu un maire venant de l'Ouest?<br /> <br /> Ton attitude semble être un deux poids deux mesures. Personnellement, je regrette de n'avoir pu assisté à l'annonce de Serge Blisko. Ca devait être assez caustique pour un cynique.
M
Mais il y en a marre d'être la militante à con...<br /> <br /> Cela se passe de la même manière dans toutes les fédérations et sections PS et, le plus grave, au niveau national (cf dernier BN).<br /> <br /> Pour avoir le droit de militer et de déffendre les idées aux quelles je crois, je paie ma cotise 85 euros, je "cavale" derrière les boîtes aux lettres de ma vile, je fais tous les marchés du WE en période électorale et en plus je subit le regard hautain et méprisant des élus et caciques locaux.<br /> <br /> Je me rends compte que je suis une militante à la con, car le pouvoir ne m'intéresse pas, je ne cherche à avoir aucun poste à la Mairie de ma ville ni ailleurs.<br /> <br /> Et tout ça avec mes 63 ballets, que personne ne prend en compte ni ne respecte... MERDE! Au moin à mon âge je peux dire MERDE et inviter tous ces prétencieux voir ailleurs. Je finirai pas rendre ma carte de ce Parti exclerosé.
M
Emmanuel...<br /> <br /> Ce serait faire preuve d'une grande naiveté que de croire, ou de tenter de faire croire, que tout le monde rentre dans le rang ou va s'appliquer simplement à lui même des principes élémentaires de non cumul...<br /> <br /> Alors que dans cette transmission de flambeau, les militants ne sont pas consultés et que le calendrier "normal" est perturbé..avec passage de témoin anticipé, et transmission souhaité (déclaration de Serge aux militants) au 1er adjoint J.Coumet le 12 Juillet prochain..<br /> <br /> Il est légitime de penser, que le vote militant, lorsqu'il interviendra..ne sera, encore une fois, organisé que comme une simple validation (avec forte abstention et division) d'une décision prise plus en haut....<br /> <br /> En tant que militant socialiste, rénovateur..celà ne peut me convenir, au delà des compétences des uns et des autres, car nous sommes toujours dans une professionnalisation de la politique accompagné d'un mépris..des militants placés devant des "non choix", des votes inutiles et d'une démocratie interne trop restreinte au PS.<br /> <br /> Je suis convaincu aussi que telles manoeuvres ne font que diviser les socialistes, et ne permettent en rien de mettre en valeur la diversité, la richesse des composantes des sections.
Publicité
Publicité