Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
2 juin 2007

Ségolène dans le 20éme arrondissement parisien


Sego20emeb

Ségolène ROYAL dans le 20éme arrondissement parisien

avec...

P.Bloche (1er Fédéral Parisien, candidat PS aux législatives)

et G.Pau Langevin (candidat PS aux législatives)

(remerciements à Joël Faou pour la photo)


Sego20eme  DIVISION SOCIALISTE

ET RASSEMBLEMENT AVEC SEGOLENE

C'est avec plaisir que je me suis rendu ce samedi dans le 20éme, certes pour voir Ségolène, mais aussi pour donner un modeste "coup de main" local à l'équipe de G.Pau Langevin et j'en ai profité pour tracter, une bonne heure, devant le leaderprice local (métro Alexandre Dumas) dans un quartier très favorable à la gauche (plus de 60% pour Ségo au second tour des présidentielles), mais malheureusement..la division frappe là aussi, avec la candidature dissidente du député sortant Michel Charzat (exclu du PS) et de sa suppléante Chikirou.

Quelle tristesse de voir..des militants socialistes distribuer un modeste tract noir/blanc (sans logo du PS) et d'autres, autour de G.Pau Langevin (PS+MRC+PRG)...distribuant des tracts colorés, avec la mise en valeur du soutien de Delanoe, Ségolène !

Etait-il besoin de voir là une voiture de location (qui failli d'ailleurs me rouler sur le pied..merci camarade !) avec des affiches de Charzat, alors qu'à côté..il y avait une belle foule, des militants, des petits drapeaux socialistes...et G.Pau Langevin, bientôt rejoins par P.Bloche, et plus tard vers midi par Ségolène Royal ?

Il y eu aussi un regrettable incident sur le chargé de la com de Charzat, ce qui dénote l'ampleur de la tension de part et d'autre, malheureusement tout celà ne peut que profiter à la droite. La sagesse s'imposera t-elle entre socialistes ? Est-il necessaire d'en arriver là, entre camarades ?

Ségolène est monté sur une chaise..d'un bar, a pris le micro pour soutenir P.Bloche et G.Pau Langevin ("il n'y a qu'une seule candidate du PS ici !") alors qu'autour..c'était la grande effervescence, beaucoup de caméras..d'appareils photos..des perches micros..et une belle foule, des "Merci Ségolène !" affectueux..et tout ce petit monde s'est déplacé le long du marché pour rejoindre une salle à 200-300 métres. La ferveur est toujours là !


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité