Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
11 mai 2007

Violences...et début de régne !


spaceball

Luxembourg

St Michel...9 et 10 Mai 2007 à Paris,

Silence Radio !


Les suites d'une manifestation "anti-fasciste" pacifique, dans le quartier Latin, ont une nouvelle fois démontré..la fébrilité des forces de l'ordre davant un nombre réduit de manifestants (200) et leur volonté répressive, disproportionnée, une enquête étant en cours à l'IGS concernant le cas de Philippe Roset (blessé à la tête, dix points de suture) blessé à la sortie du commissariat du 18éme arrondissement parisien.

Il y a eu d'importants ramassages de manifestants, avec embarquement (par 50 personnes) dans les bus des CRS, et selon des témoignages...le chauffage était en fonction, avec en plus des gazages pour améliorer le tout...sans oublier des violences verbales, physiques (bris de dents).

Certains "contrôles d'identité" se sont poursuivis pendant 5 heures (durée légale 4 heures !) et on est en droit, légitimement, de s'interroger : sommes nous encore en présence d'un état respectant les droits de ses citoyens ?..

Heureusement, de simples citoyens..des photographes, filment et prennent des vidéos (même si la police détruit le matériel de temps à autre..)..quelques médias indépendants acceptent que l'on mette en avant des évenements qui sont dénigrés, présentés sous un jour falacieux dans les "grandes" TV, radios !

A chacun alors de se faire son opinion....de ressentir, de relater et la vérité apparaitra d'elle même par recoupements sur les pratiques actuelles.

Quelques photos...Galerie 1, Galerie 2, Galerie 3

Il convient de s'interroger, mais à mes yeux..le plus étrange, c'est ce silence pesant...embarassé de la gauche, en particulier de la gauche socialiste qui a trop peur d'être accusé de ne pas respecter le scrutin démocratique, d'organiser l'agitation des rues..mais par là même, nous fermons les yeux pudiquement sur des comportements douteux au sein d'une police qui devrait être au service de nous tous...

Peux t-on laisser dériver, plus longtemps, notre jeunesse et persister ce malentendu entre une part de notre société, la police et le gouvernement ?

Peux t-on se dire de gauche, socialiste..et faire comme si ces évenements de rue, ce malaise social..n'avaient aucune importance et aucune conséquence ?

Combien de temps pourra t-on soutenir qu'il n'y avait que d'affreux gauchistes, de jeunes extrémistes et que l'on aurait rien eu en passant par là car bien sûr on a rien à se reprocher ?

Celà doit nous amener à réfléchir, vite, Sarkozy n'attendra pas...


Publicité
Commentaires
R
Il faut se réveiller, la diabolisation et le formatage des esprits par vos campagnes médiatiques calomnieuses n'a pas vraiment marché cette fois. Sarkozy a enfoncé toutes les portes de la pensée unique que vous aviez tissé autour du peuple. Fini les discours de J. Dray qui d'un côté monte SOS racisme pour radicaliser les citoyens et les envoyer chez LePen puis prône la sécurité lorsqu'il s'apercoit que cela chauffe trop. Au jeu du pompier pyromane la gauche vient de perdre de la plus démocratique des façons. Le mensonge ne passe plus car les médias qui martelaient votre pensée unique ne sont plus crédibles. Lorsque l'on voit la vague d'appel à voter Segolène dans la presse on ne peut croire qu'elle roule pour Sarko.
F
Hélas, nos libertés seront de plus en plus menacées. Voir ce qui sepasse déja avec le canard...<br /> <br /> Bon courage. Ici à toulouse on a fait mieux que resister !
Publicité
Publicité