Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
23 février 2007

Nouvelle Equipe...Mobilisons !


SegoSolferino

Une nouvelle équipe s'est constituée autour de Ségolène Royal, afin de franchir la nouvelle phase de campagne et être le dénominateur commun d'une dynamique puissante permettant une forte mobilisation socialiste socialiste, et ayant pour vocation de favoriser enfin un rassemblement porteur à gauche.

C'est un retour en force de "l'appareil" du PS, et plus particulièrement des principaux éléphants du PS qui ont été mobilisés, et seront mis à contribution (Jospin,Fabius,DSK, Hollande, Emmanuelli..).

Bien entendu, en tant que rénovateur et partisan de Montebourg, je me réjouis de l'implication confirmée d'Arnaud et d'Yvette Roudy dans cette équipe du "projet présidentiel"..mais la vérité est ailleurs, les temps sont meilleurs pour nous tous avec des socialistes plus forts, solides et nous en arrivons à chasser le doute de nos esprits toujours très exigeants, soucieux et volontaires.

Après la phase de l'écoute, de la richesse des débats participatifs avec les citoyens et de la prise en compte des "pépites" pour améliorer notre programme socialiste et parvenir aux propositions du "projet présidentiel"...la demande était là, forte et insistante, dans les meetings ou sur les marchés d'apparaitre en capacité d'exercer le pouvoir de nouveau et de défendre des propositions réellement de gauche, de changement et de rénovation des institutions, de notre République et bien entendu de notre parti, des pratiques politiques.

Je me souviens de quelques réflexions sur les marchés, lors de distributions de tracts : "Bien sûr, nous sommes pour Ségolène mais maintenant que proposez-vous ?", et puis plus récemment "Ségolène, très bien, mais attention ne nous ramenez pas les éléphants..". Là est le risque de la déception en une procédure politique "spécifique" (aménée par les débats participatifs) mais dont les résultats politiques "seraient jugés" insuffisants par les citoyens, et qui perdrait de sa fraicheur, vivacité avec le retour d'éléphants du PS..phénoméne encore amplifié par les trop grandes limites imposées à la diversité, ou au renouveau de la présence féminine dans une structure pilotant la campagne.  Nous devons, donc, prendre garde à ne pas décevoir !

La candidature de Ségolène Royal est totalement capable de rassembler un nombre important de citoyens..dépassant parfois bien des clivages (autour de sa personnalité, son dynamisme) de notre "clientéle" classique de gauche ou de sympahisants, mais..toujours dans un cadre de grande exigence démocratique et avec une attente forte sur le renouveau social, la lutte concréte contre les inégalités et une espérance dans des formes de politiques plus respectueuses du citoyen.

L'organisation de cette campagne fait qu'elle aura besoin de l'aide, du concours efficace de tous (leaders, militants de tous courants du PS) -même des éléphants- pour lutter contre une droite arrogante, vaincre les partisants du déclin du pays et le remettre sur de bons rails..

Dans cette campagne, personne ne doit se sentir exclu de l'action de terrain au PS...membres de Désirs d'Avenir, adhérents PS à 20 euros ou plus anciens militants (de tous courants) il nous reste moins de soixante jours pour vaincre, alors ne nous regardons plus le nombril..faisons preuve d'imagination et unissons nos forces !

Par notre diversité, notre force de conviction..nous composerons la mosaïque du visage de Ségolène, au cours de cette campagne de 2007,  et nous devons enclancher la dynamique !

Nous devons nous sentir tous plus impliqués, vraiment éloignés des réunionites stériles, des salons feutrés, des réactions opportunistes..mais nous dire, qu'en tant que militants dans chaque ville ou chaque quartier, nous avons chacun un devoir de victoire en 2007 et qu'il n'est pas envisageable de laisser passer cette droite là, de laisser tant de citoyens dans la souffrance et sans solution dans leur quotidien. 

Rien que pour celà, le PS avec Ségolène..se doit de gagner !


Financement_du_Pacte_presidentiel_de_SR_2_1_ (Powerpoint)


Publicité
Commentaires
M
Nous ne gagnerons qu'unis autour de notre pacte présidentiel, en évitant les malentendus..et les actions plus "persos" de certains responsables ou éléphants. <br /> <br /> Un peu comme dans une équipe de foot, si les stars jouent seules..sans faire des passes décisives, ni revenir en défense..une équipe ne peut gagner et la cohésion du groupe n'est pas assurée sur la durée du championnat !<br /> <br /> Au PS, il y a beaucoup d'hommes ou de femmes ayant bien des talents..alors sachons les mettre au service de la gauche, puis du pays...
N
bonjour<br /> autant il est plaisant de voir (enfin ???) les socialistes unis autour de leur candidate, autant le retour de Jospin fait un peu peur : à quoi va-t-il servir ??? est-il gérable ??? ne va-t-il tirer contre son propre camp ou (re)quitter la campagne au premier tangage ???<br /> mais si tel est le prix pour gagner le 6 mai, alors oui il faut le payer comptant sans hésiter !!!
Publicité
Publicité