Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
2 juin 2006

Bondy..J'y étais !

"Réunion Publique de Ségolène Royal à Bondy (31 Mai 2006)

La présidente de la région Poitou-Charentes, avant d'arriver à la réunion dans la Mairie de Bondy vers 19h30, est allé inaugurer la "Maison des parents", une structure où sont regroupées les aides à la famille (service d'aide à la petite enfance, soutien scolaire, assistantes sociales ou encore psychologues).

Salle ultra -bondée pour la venue de Ségolène, à Bondy, où le soutien chaleureux et appuyé d'Elisabeth Guigou et de la présence de Roland Dumas ont été remarqués.

Les maires socialistes de Bondy (Gilbert Roger) et de Clichy-sous-bois (Claude Dilain) n'ont pas manqué de souligner que François Mitterrand, avant de s'engager dans un second mandat présidentiel, était venu prendre le pouls de ces terres de gauche populaires et avait pris sa décision définitive dans cette salle. Un rappel en forme de clin d'oeil, apprécié par le public et bien entendu par Ségolène Royal.

Suite_Bondy2006_.htm

Publicité
Commentaires
M
L'important : plus que les mesures proposées, discutées et discutable, c'est le séisme provoqué par le discours de Ségolène. La gauche prend le problème de sécurité à pleines mains, enfin! Les thèmes qui font le lit de l'extrême droite ne peuvent restés en friche.
G
Tu parles bien et tu fais envie, si c'était ça être socialiste je signerais direct... Mais étant dans l'Education Nationale et pas depuis assez longtemps pour faire de moi un raleur professionnel mais assez pour avoir connu un bout du gouvernement Jospin, je peux te dire que les efforts, on ne les a pas beaucoup vus... Certes depuis que la droite est là on comprend quand même que c'est mieux à gauche, mais va falloir vous retroussez les manches, les gars... <br /> J'ai dû faire grève 1 mois pour que mon département d'alors puisse bénéficier de postes supplémentaires alors qu'il était en déficit, merci Jack...<br /> Quant à Diaf, de qui tu parles en parlant de goût du travail ???
M
Justement c'est à la gauche, et au PS<br /> de corriger les inégalités de notre société.<br /> <br /> L'Ecole n'ayant plus les moyens de permettre <br /> à bien des jeunes de banlieue de s'intégrer<br /> dans la société, avec un travail et un bagage culturel..l'ascenseur social est bloqué,<br /> avec des frictions légitimes en banlieue<br /> où le ressentiment général est que l'Etat <br /> se désengage.<br /> <br /> Changez l'éducation nationale, un vaste chantier<br /> (tant de Ministres s'y sont cassés les dents) !<br /> <br /> Néanmoins, il est indéniable que le statu quo<br /> actuel n'est pas satisfaisant..<br /> que l'on ne peut accepter un tel taux d'échecs<br /> dans les quartiers défavorisés, une telle exclusion sociale et le développement de ghettos<br /> où les jeunes vivent en reclus.<br /> <br /> Etre socialiste, c'est justement percevoir<br /> que là..celà doit et va, enfin, bouger.
D
Vous citez : "Ségolène n'a pas caché que la gauche avait trop longtemps fait preuve d'angélisme... afin de ne pas oublier aucun jeune au bord du chemin..."<br /> -afin de ne pas oublier aucun jeune au bord du chemin- En bon français cela veut dire que vous oublierez tous les jeunes sur le bord du chemin. Je comprends maintenant pourquoi la gauche a toujours autant de difficultés à mettre en oeuvre sa politique ; elle écrit et fait le contraire de ce qu'elle pense. Si la gauche devait revenir au pouvoir, portez vos efforts sur le ministère de l'éducation nationale en gardant à l'esprit que son succés n'est pas lié à l'accroissement de son budget (dont l'effet majeur serait l'accroissement de la masse salariale) mais plutôt sur le développement du goût du travail.
F
Il est pourtant pas malveillant ton texte, même plutôt explicatif et objectif... Quelles sont donc les raisons pour lesquelles les gens de Désir d'Avenir du 13ème t'ont signifié leur refus de le voir en ligne chez eux ?
Publicité
Publicité