Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
15 décembre 2005

Nouvelle Voix..Groupe de Travail "Europe"


nouvellevoix2_20copie10

Bianco131205.pdf

200_jours_de_Villepin.pdf  200_jours_de_Villepin__2_.pdf


Mardi soir, près de l'Assemblée Nationale, j'avais choisi de me rendre au premier rendez-vous du groupe de travail "Europe" de Nouvelle Voix...et j'y ai revu avec plaisir JL Bianco et G Gorce, ainsi que des militants ayant choisi d'engager une réflexion utile sur la relance de l'Europe, une meilleure implication militante et une reconnaissance de la citoyenneté européenne.

JL Bianco nous a transmis, avec gentillesse, son discours européen du jour ( joint en entête ).

Rapide résumé, personnel, du "lancement" des opérations (juste avant de me rendre ensuite à notre AG de section à la Mairie du 13éme).

Quelques idées lancées entre nous :

- Avoir bien en tête que Nouvelle Voix doit apporter une Valeur Ajoutée au projet PS, et contribuer à la relance du développement de l'europe actuellement dans l'impasse.

- Mettre du contenu sur : citoyenneté européenne, traité social, lutte contre Bolkenstein (défense service publics et nos spécificités)

- Renforcer les jumelages européens, et mettre les militants au coeur de l'Europe avec un renforcement des liens aussi avec le PSE.

- Possibilité d'organisation de visites de parlementaires Paris/Bruxelles/Berlin

- Remettre les militants et l'ensemble du PS au centre de l'Europe et du PSE en favorisant les échanges et les réflexions

- Dynamisation des Jumelages 

- Site internet Jumelages, connection avec le site du PS..(meilleure lisibilité des projets, renforcer la structure au sein du PS et PSE.)

- Voir ce que deviennent les Mouvements de Jeunes Européens, leurs aspirations

- Principe du developpement de textes, débats et d'échanges par mail..entre les membres de notre groupe de travail

Jean


nouvellevoix2_20copie11

Droite_et_Dette.pdf   Droite_et_Dette__2_.pdf

Villepin_Social.pdf   Villepin_Social_2.pdf


Publicité
Commentaires
F
j'ai lu avec intèrêt la page sur l'origine de la dette, qui fixe bien les responsabilités...<br /> il y a deux questions sur cet endettement que je ne vois jamais abordée: qui détient cette dette? des français? des individus, des banques?<br /> si ce sont essentiellemnt des français imposables, rembourser la dette par les impôts revient à un transfert d'une "poche" à une autre des mêmes individus...<br /> deuxiéme point: combien sont les actifs de l'état, des collectivités locales, du secteur public... à mettre en face du passif? sont-ils du même ordre, plus élevés, beaucoup plus faibles, plus ou moins facilement valorisables?<br /> c'est plus compliqué à rechercher que les 1100 Milliard d'euros que nous connaissions déjà, mais ce serait plus intéressant...<br /> <br /> Francis
Publicité
Publicité