Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
3 mai 2005

Sondages....

logops

Le OUI se bonifie...s'affirme, et redevient majoritaire !

Crédités de 51 et 53% par CSA et Ipsos, le OUI est maintenant porté par une dynamique importante depuis le discours de Jospin et les interventions actives des leaders du OUI dans la campagne ( meetings, discours, présentation du traité ).

Le faît capital, établi par Ipsos, est le changement d'attitude très net...chez les sympathisants socialistes....qui s'établit à 56% pour le OUI ( contre 45% dans les précédants sondages ).

La mobilisation à gauche et chez les sympathisants socialistes s'affirme jour après jour, et des éléments apparaissent fondammentaux : discrédit des arguments des "nonistes" et de leur camp hétéroclite sans projet concret pour l'Europe et renforcer notre pays , mobilisation du camp du oui et campagne d'explication active avec le soutien de personnalités ( européennes, leaders politiques ou artistes ), à l'approche de l'échéance...envie d'écouter plus positivement les militants / leaders du oui...afin de se faire une opinion !

L'intervention de Jospin a donné un terrible coup de poing...aux militants du PS nonistes, qui peinent à s'en remettre, tellement ils ont été clairement définis comme des diviseurs et des adversaires de l'Europe, sans qu'aucun..de leurs leaders ne soit cité !  Le message est bien passé et les socialistes commencent à se réunir progressivement sur un théme européen, social et de combat autour du OUI....

Maintenant....les militants fourbissent...leurs autocollants, affiches, tracts...et leur énergie car bien entendu, la campagne continue et à fond !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité