Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
14 décembre 2008

Arnaud ou l'escroquerie rénovatrice


Capitulation Au travers d'une récente lettre à la diaspora de feu NPS, Arnaud voudrait nous convaincre que la rénovation va se pratiquer au travers d'une direction conservatrice..parce que certains membres du "NPS historique" seraient arrivés en haut de la pyramide, mais lorsqu'on connait les conditions de l'ascension d'un Hammadi ou d'un Julliard...promus par des protections au sein de l'appareil socialiste et protégés, sans que l'on ne puisse se convaincre qu'ils aient mis en oeuvre une nouvelle orientation socialiste plus respectueuse des militants (voir le conflit autour des dernières municipales à Orly ou...la façon dont a été "recommandé" la présence de Julliard sur les listes municipales du 13éme arrondissement parisien).

Des jeunes aux vieilles pratiques...rien de nouveau, si c'est celà le renouveau il conduira rapidement à l'impasse socialiste...

Si le congrès de Reims et son refus de rassembler les vrais rénovateurs, progressistes "de tous courants" ou "de toutes sensibilités", si l'élection d'Aubry à la suite de tripatouillages électoraux, d'arrangements électoraux, de scores staliniens ou "au canon" dans les grosses fédés socialistes...sont la victoire posthume du NPS celà montre son échec politique patent, son absence de débouchés car la rénovation ne peut avoir de légitimité si elle est portée.au sein d'une direction qui exclue de fait 50% des militant(e)s socialistes et qui refuse, sans raison satisfaisante, de prendre en compte une aspiration démocratique valorisée par Ségolène, Vincent, Aurélie, Najat...et tant d'autres dans les départements ou les régions.

Montebourg croit encore porter la rénovation..alors qu'il l'a abandonné en rase campagne, en acceptant de cumuler des mandats, en se reniant et qu'il a omis de regarder derrière lui..tant de militant(es) socialistes sincérement rénovateurs se sont éloigné(e)s au vu des changements perpétuels de postures et les attitudes opportunistes (une fois avec Laurent, une fois avec Ségolène, une fois avec Martine..et la prochaine fois ce sera où ?).

Tout celà a lassé..il n'est pas possible d'oeuvrer à une sincére rénovation dans ces conditions.

L'isolement de Montebourg est patent...au travers de sa lettre...lorsqu'il en est réduit à tenter un appel désespéré de "racollage", "débauchage" auprès des anciens NPS "Ségolènistes".

C'est toujours de la petite politique politicienne, et le refus de voir que le renouveau politique est maintenant portée par Ségolène Royal...par nombre d'élu(e)s, cadres, militant(e)s socialistes qui dans les régions se sont engagé(e)s pour un changement, et ne veulent pas jouer les girouettes perpétuelles militant(e)s.

Prenons Montebourg au mot..CHICHE...qu'il ne se satisfasse pas de nominations, de SN à la rénovation, de laboratoire en commission théodule...mais que rapidement il participe, à sa juste place, à l'ouverture du parti et à l'arrivée massive de nouveaux adhérents, avec des cotisations "honnêtes" et peu chères...qu'il relance des vrais programmes de formation sur les idées et les débats, l'histoire du PS...que les débats fleurissent dans les régions, que les pratiques "internes" changent et que les résultats remontent vraiment au niveau national pour être prises en compte.. !

Arnaud demandera peut être la reconnaissance de notre sensibilité, nos aspirations, et de la légitimité de Ségolène Royal. On ne sait jamais..

Nous attendons..des actes !


Publicité
Commentaires
Y
J'ose espérer qu'il ne s'agit là que d'un retard de traitement et rien d'autre
Y
Jean, <br /> <br /> le geste d'Arnaud, la lettre, est un geste de sympathie, d'apaisement et de main tendue.<br /> <br /> Je trouve ta réaction particulièrement déplacée et ta haine, qui te conduit à cracher dans cette main tendue, est devenue irrationnelle, en témoigne ta malhonnêteté intellectuelle sur certains points (cumul, direction conservatrice...). C'est dommage, ce n'est pas ainsi que nous recollerons les morceaux de la gauche déjà très multifragmentée. Je te sais capable de mieux.
Publicité
Publicité