Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
21 novembre 2008

Communique E.Espagnol


logopsChers amis,

un grand merci aux 646 militants de Dordogne qui ont placé en tête Ségolène Royal avec 41.38% des voix, devant Benoit Hamon avec 38.95%, et Martine Aubry avec 19.67%.

cette première place nous donne en Dordogne des responsabilités quand au rassemblement.

Nous avons félicité Benoit Secrestat de son élection dès 22h40 et avons confirmé notre volonté de mettre nos intelligences et notre militantisme au service de la fédération.

Vous le voyez ce matin, ce vote constituait un troisième tour pour le "Tous sauf Ségolène".
Mais les militants ont tranché en amplifiant un choix pourtant déja clair.

Nous avons une avance nationale très nette (8 points, avec un gain de 11 000 voix en comparaison du premier vote sur les motions) qui confirme la dynamique du côté de Ségolène Royal et Vincent Peillon et la volonté des militants d'un changement.

Notre devoir est de rassembler et d'apaiser. Nous continuons et continuerons ce rassemblement. Ségolène Royal a indiqué qu'elle metrait en oeuvre une équipe ouverte et représentative de toutes les sensibilités.

Aujourd'hui, le seul point commun du front anti-Ségolène est d'être "contre". Est-ce qu'on peut construire quoique ce soit, une opposition crédible et audible, sur ce genre de fondation ? est-ce q'on peut espérer des victoires nationales sur cette base ?

Ce soir, nous appelons tous les militants à éviter la confusion, et à donner par un sursaut la victoire à la rénovation du parti, incarnée par une équipe jeune, par la volonté d'ouvrir notre parti d'en faire un grand parti populaire.

Le résultat sera serré, aidez nous à inscrire la Dordogne dans la voie majoritaire de la rénovation de notre parti.

Bien à Vous

Pour ségolène Royal
Emmanuel Espanol


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité