Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
21 septembre 2008

Le pôle écologique du PS fait parler de lui...


poleecops Le pôle écologique prend une nouvelle orientation avec un choix en faveur de.. Moscovici !

Ils doivent être bien informés, Moscovici va t-il partir sur sa propre motion ou au sein d'un autre "pôle" plus puissant ? Est ce que celà ne troublera pas les militants lassés des jeux d'appareils et des petites manoeuvres qui se multiplient "classiquement" dans ces derniers jours ?

Réponse au moment du dépot des motions en milieu de semaine prochaine et dans la suite qui nous ménera vers le congrès....mais beaucoup de socialistes, militants ou cadres aimeraient en savoir plus dans ce véritable feuilleton de l'actualité PS..

Enfin, c'est leur choix au pôle écologiste du PS et il est respectable, comme ceux de tant d'autres sensibilités..mais c'est juste très dommage de voir les "écolos" du PS sombrer dans la caricature, la petite manipulation politique interne avec  un pseudo post  (surement pas bien necessaire...) dont l'unique vocation est d'en mettre une petite couche "gratuite" sur Ségolène Royal.. et de s'efforcer de préparer les militants, cadres de la "sensibilité ségoléniste" ayant signé la contribution "pôle écologique" à...se diriger vers une autre motion "à la composition pas encore totalement connue"...Pas simple, Pas aisé tout celà...

Perso, de l'extérieur, j'avais un bon "feeling" vis à vis de la contribution du pôle écologique ( sans la signer bien sûr vu mon engagement depuis toujours et ma fidélité vis à vis de Ségolène Royal ) et là j'ai ressenti comme un grand froid - bien que je ne me faisais aucune illusion en cette période de grandes tractations dans toutes les écuries -...va falloir qu'ils m'expliquent juste, au pole écologique comment c'est possible, avec ce réchauffement climatique...ils ont du avoir peur du frigo ségoléniste, ah ah !


Publicité
Commentaires
M
Mon engagement est clair, aux cotés de Ségolène Royal par convictions et aussi avec un fond d'idées rénovatrices pour la parti, son ouverture, sa démocratisation etc...<br /> <br /> Nous pouvons travailler sur des thématiques, mais le PS tout entier doit d'abord se metter au clair sur ses lignes politiques, sa direction et sa volonté (ou non) de changement interne.<br /> <br /> Les militants l'attendent, le reste et le statu quo n'a que trop duré.<br /> <br /> Esperer un débat d'idées, de fond (moi même je le souhaite) va être difficile surtout dans un parti balkanisé, avec plein d'ambitions et peu de clarté sur les lignes...le risque est grand de voir la "réflexion" encore remise à plus tard !<br /> <br /> Sut ta demande de proposition de débat sur la fiscalité écologique..si je ne suis pas un expert, cependant je serais néanmoins interessé (après le congrès) dans une perspective plus PSE avec vision sur les possibilitées d'avoir une véritable "plateforme" concernant la fiscalité écologique en europe, où l'on pourrait mobiliser les différents partis socialistes et de gauche européens.<br /> <br /> Tiens moi au courant, je connais des camarades du PE ici à Périgueux..ils sont agréables et nous échangeons sans peine, au delà de la petite cuisine des motions et de nos aspirations..donc je suis ouvert à ta proposition !
P
Cher Marsi<br /> Pour ton info, le pôle écologique du PS a déposé une motion (ce sera la motion B), seul.<br /> Malgré une réelle ouverture sur le fond (quelques divergences subsistaient toutefois), l'éventualité d'une alliance avec Moscovici et ses amis n'a pas abouti.<br /> Pierre Moscovici a, comme tu le sais, rejoint la motion Delanoe Hollande.<br /> Nous avons publié un article critique sur les déclarations de Ségolène Royal en matière de fiscalité écologique. Nous avions publié antérieurement un article critique sur les positions exprimées par des proches de Bertrand Delanoe (et pas sa contributiion générale elle même) en matière de politique énergétique.<br /> Fiscalité, énergie, deux grands thèmes sur lesquels les socialistes n'ont pas débattu, n'ont pas travaillé depuis des années.<br /> Est-il possible de poser des questions, d'appeller au débat et au travail, d'avancer des propositions dans ce Congrès ? Nous le croyons fortement et nous voulons le faire.<br /> Alors, certes, cela peut heurter les partisans de telle ou tel leader. Le choix du / de la leader viendra en son temps. Le temps des motions est celui des idées et des propositions.<br /> Accepterais-tu de venir débattre de la question de la fiscalité écologique ?<br /> Bien amicalement
Publicité
Publicité