Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
21 juillet 2008

La réforme...des compromissions


Frangipani_Flowers REFORME DES INSTITUTIONS...IL ETAIT MOINS UNE..

Finalement, faisons contre mauvaise fortune bon coeur, ce succès de l'UMP sur la réforme des institutions avec une petite voix...n'est pas si mauvais pour nous, en tant que socialistes ou citoyens de gauche, car est apparu dans toute sa splendeur les méthodes de pression et les petites gratitudes de tout genre pour les députés, sénateurs "incertains"...ayant gentillement choisis de changer de camp.

Alors oui..nous acceptons de leur laisser un succès douteux, au milieu des compromissions et des petites promesses..faisant plaisr à quelques centristes, PRG par là, la bienveillance des uns et des autres...mais bien loin d'une adhésion à un texte important...bien loin d'un choix de convictions !

Est-ce si glorieux et surtout est-ce que la droite va pouvoir longtemps claironner sur l'air de "la victoire de la démocratie" (Sarkozy) alors que ces faits..nous ramenent juste à la IIIéme République et que le texte en lui même ne réequilibrera en rien les pouvoirs ?

Est-ce si glorieux alors que nos citoyens pensent avant tout à leur pouvoir d'achat, à la remise en cause de leurs acquis sociaux et d'un équilibre de vie..au profit d'une minorité s'accaparant pouvoir et honneurs ?

Est-ce si glorieux alors que nos pecheurs sont toujours dans la mélasse ?

Alors oui Nicolas enverra sans doute un petit SMS (ou plus..) de félicitations à Jack...et finalement, le service sera pour les socialistes (leaders, cadres, militants) encore "aveugles" devant les comportements opportunistes, les petits arrangements douteux avec la droite...le manque de convictions, de respect des électeurs et des citoyens de gauche.

"Jack Lang va bientôt revevoir un coup de fil de Nicolas..", a chacun ses choix et ses orientations mais...à titre d'indiciduel..à partir du moment où le PS s'était prononcé en tant que groupe (Assemblée Nationale et Sénat) pour voter (avec les communistes et écologistes) "CONTRE"...

A partir de là, dans le cadre du prochain congrès, les esprits seront plus clairs et nous pourrions adopter "plus facilement" collectivement de nouveaux comportements politiques respectant enfin  les consignes de notre groupe parlementaire, parti socialiste..et dans la négative, il faudra que chacun..chacune assume et ne puisse se présenter devant les électeurs en notre nom. Ainsi nous retrouverons notre fierté, dignité et une reconnaissance citoyenne au niveau nationale..de la part de la gauche.

N'oublions pas que..La droite avait préparé le terrain, disant qu'un éventuel échec au congrès..serait dû au PS, maintenant l'UMP n'a plus qu'à acter notre succès politique et se rendre compte..que finalement..ils font avancer le pays sur un chemin délicat, avec des institutions modifiées et aux effets politiques incertains pour l'avenir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité