Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
8 mars 2008

A fond...


Sego1


Plus qu'un jour..aujourdhui, c'était jour de marché à Périgueux..bien animé, ça bruissait de monde partout sous les tentes colorées...les terrasses des bars affichaient complets car il était bien agréable de se laisser aller, s'allanguir..sous les rayons d'un soleil bien présent, en cette journée de la Femme.

Finalement, sous un ciel bleu..c'était bien facile d'oublier les crispations des derniers jours de campagnes, et les petites attaques...qui finalement ne grandissent personne, ne valorisent aucun candidat ni aucune liste.

Le décès récent du député socialiste Debet et l'émotion que celà a suscité..au sein du PS, mais aussi au PCF et au modem..replace la politique sur les chemins qu'elle ne doit jamais quitter, ceux du combat démocratique et de l'engagement sur des convictions sans cesse réaffirmées..mais sans oublier de respecter l'adversaire démocratique, et sans jamais sombrer dans des accusations faciles ou gratuites.

Pour Debet et son action passée, quel symbole plus fort..pourrions nous offrir à ses proches, à ses ami(e)s, aux socialistes de Dordogne..qu'une double victoire aux municipales de Périgueux et aux cantonales de Périgueux-Centre (après 40 ans de présence de la droite) ?

C'est maintenant notre responsabilité politique..de vaincre !

Il ne doit y avoir aucune ambiguité, la mobilisation doit être totale..et c'est la condition essentielle pour parvenir à un doublé historique ! Ségolène Royal nous a montré le chemin, lors de sa venue à Périgueux...Marchons dans ses pas, avec notre diversité et nos parcours politiques différents !

Un rassemblement puissant à gauche dès le 9 Mars, donnerait un premier carton jaune à Xavier Darcos (fidéle Ministre de Sarkozy) et à Daudou..avant le carton rouge "final" du 16 Mars !


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité