Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
3 mars 2008

Pas de chance pour les jeunes pop 24....


Lamonzie


Une de leur jeune militante, Anne Lamonzie, n'a visiblement pas eu la fête bien joyeuse...pour s'égarer à ce point dans sa citation de haute volée ("Les communistes c'est comme les pédophiles ça ne devrait pas exister.") qui est tragique, stigmatisante, méprisante et inutilement virulante..à l'égard de nos camarades,  militants ou sympathisants communistes..qui méritent le respect, la considération pour leur engagement et leurs convictions personnelles.

Le juste débat démocratique impose le respect entre les militants, les convictions et les réflexions les plus diverses..qui ont permis de bâtir, jour après jour, notre République avec un rejet clair des intolérances, excès et des propos, actes outranciers.

Heureusement cette phrase lamentable a été retirée rapidement, mais le mal n'est il pas déjà fait ?

Lorsqu'on se trouve sur une liste municipale, comme Anne Lamonzie sur celle de Darcos, un engagement minimal devrait être d'avoir un comportement digne..respecteux vis à vis de ses concitoyens..surtout lorsqu'on s'apprête à solliciter leur confiance, leur adhésion par l'intermédiaire d'un vote.

Voilà les premiers dégats collatéraux du Darcosisme, les djeunes ne trouvant plus de véritables occasions pour se distraire à Périgueux....s'égarent sur leurs blogs et perdent le fil du réel !


 

Publicité
Commentaires
S
"anne ne pensait pas un mot de cette phrase.certes cette dernière est une grosse bêtise mais anne le regrette et à écrit cela il y a longtemps.s'il vous plait effacez l'article et ne la jugez pas sur une phrase...."<br /> <br /> Nan mais vous plaisantez? Comme l'on dit, on devient esclave des mots que l'on prononce. Anne a osé attaquer d'une manière tellement vile et basse, quasi criminelle une idéologie tout ce qu'il y a de plus respectable! Dans son esprit se sont mêles les mensonges que profère son idéologie catholique bourgeoise pour en ressortir ce dégeuli infâme et puant! <br /> Cette personne ne déshonore pas les siens, non, elle les révèles au contraire! Elle met à jour cette sourde mascarade visant a faire croire que le capitalisme est sain?<br /> <br /> Quelle honte! Quelle ironie! Le capitalisme est un système malade et criminel, basé sur le viol, la spoliation, l'extorsion! Ce système est responsable de tous les crimes commis depuis la fin de la féodalité!<br /> Il a instauré pour protéger la classe bourgeoisie régnante le fascisme dans des dizaines d'États pour assurer sa domination, sous le regard compatissant des "démocrates" et des "humanistes" qui ne comprenaient pas, ou alors que trop bien, la lutte mortelle que se livrent les classes entre elles! <br /> <br /> Ses excuses ne serviront à rien, ce n'est pas un jeu ou l'on peut dire "stop" ou prétendre qu'il ne s'est rien passé! Ses paroles criminelles resteront dans nos mémoires!
T
Anne Lamonzie n'a pas retiré les paroles de son blog , veuillez vérifier vos infos, ces paroles sont toujours sur son blog, daté du 04 mars 2008 <br /> http://soutienaannelamonzie.ultim-blog.com/<br /> Force est de constater Melle Lamonzie veut nous faire croire qu'elle a écrit il ya longtemps et oublié ... fadaises ...<br /> HONTEUX !!
F
Je crois que mlle Sophie ne se rend pas exactement compte de la gravité des propos de sa copine... J'espere au contraire de toi marsupilami que la polémique va enfler pour montrer quelle forme de droite se dessine pour le futur de notre beau pays, en tout cas pour l'avenir de Périgueux... <br /> En fait, cette phrase est EXACTEMENT le genre de celles qui permettent de juger les gens, chère Sophie. Soit elle donne la preuve d'une profonde débilité , soit, et c'est malheureusement la version la plus crédible et la plus inquiétante, d'un méconnaissance historique (pensons tout simplement au Front Populaire, à la guerre d'Espagne, à la Résistance durant l'occupation...) et d'une pensée rétrograde de genre faschiste. Ah ces communistes c'est étrange cette capacité qu'ils ont eu à attirer sur eux l'anathème des franquistes nazis et autres faschistes et collaborateurs... Et apparemment ce n'est pas tout à fait terminé. <br /> Je n'en démords pas cette phrase est tout à fait révélatrice et ne peut qu'alimenter le moulin de ceux qui diabolisent (certainement en partie à tort) notre très cher président.
M
Au delà du fait prouvé et incontestable, une sentence écrite scandaleuse qui refuse le droit aux militants/sympathisants communistes d'exister et de s'engager simplement pour leurs convictions, j'ai veillé à bien peser les termes de mon article..qui ne contient aucune attaque sur les compétences intellectuelles, les convictions religieuses ou les choix personnels d'Anne.....<br /> <br /> De même j'aurais condamné de tels propos s'ils avaient été tenu par des militants de gauche à l'endroit de militants/sympathisants de droite...<br /> <br /> Dans un tel contexte, je ne vois pas quoi sur quelles critères..et au nom de qui, je devrais me censurer ou m'autocensurer pour faire "plaisir" maintenant (et ensuite ce sera sur d'autres articles ?)..à des interlocuteurs qui parcourent les blogs, tels des pompiers du net, en s'evertuant d'éteindre l'incendie qui gagne la liste de Darcos...en plein doute, car pour une fois, l'adversaire de gauche a simplement "une chance" de mettre fin à un pouvoir hégémonique et anachronique "de droite" (vu les très bons résultats de la gauche sur le 24) sur Périgueux...<br /> <br /> Je reconnais à Darcos, ses propos honnetes et rapides qui se sont désolidarisés de la citation d'Anne...et sur ce point, ont fini par rejoindre la condamnation de Michel Moyrand et bien évidemment de l'ensemble du PCF local.<br /> <br /> Il est clair aussi, qu'Anne (voir DL ou SO) est revenue sur ses propos..en se rendant compte de leur énormité...et celà mérite aussi d'être noté, précisé dans mes colonnes..où il ne s'agit, en aucun cas, de juger les uns ou les autres..ni d'établir un quelconque tribunal.<br /> <br /> Je m'en tiens au fond, et à la qualité necessaire de l'engagement pour un militant (dans tous les partis démocratiques français) lorsqu'il a l'honneur d'appartenir à une liste municipale, qu'il a été choisi par son parti, et qu'il se présente aux suffrages des citoyens...<br /> <br /> Je n'y vois pas là matière à alimenter une quelconque polémique mais, au contraire, à respecter de nobles convictions et je ne manquerais pas de publier un mot d'Anne si elle l'estime necessaire (au delà des propos qu'elle a déjà tenue dans la presse ou les médias).<br /> <br /> Voilà, j'espère avoir été clairs..pour Messieurs ou Mesdames les censeurs de "droite" qui n'apprécient pas les blogueurs..gardons notre indépendance d'esprit, nos convictions, notre volonté d'apporter..chacun à notre façon..à un Périgueux différent, plus varié, plus vivant et plus dynamique !
E
Mademoiselle LAMONZIE doit certainement regreter ses paroles. Mais pour quelle raisons ? Parcequ'elles vont contribuer à faire perdre son mentor Darcos ou parcequ'elle a profondément heurté des dizaines de milliers de militants qui se battent pour un monde plus juste. En politique, on assume ses opinions. Cet article doit rester. Les périgourdines et les périgourdins ont le droit de savoir ce qui anime les colisitiers de Xavier DARCOS.
Publicité
Publicité