Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
30 octobre 2007

Ras le Pompon de RLG13éme..


elephant Malgré mes demandes réaffirmées et empressées, par mail, je continue à être spamé par RLG13éme qui se dit représentant de la mouvance "ségolèniste" sur le 13éme arrondissement parisien, et m'informe de leurs activités et de leur philosophie :

Réinventer la gauche 13e est un groupe de réflexion qui s'est créé dans la dynamique de la campagne présidentielle, pour approfondir la rénovation des pratiques et des discours initiée par Ségolène Royal. Mais nous avons aussi été rejoints par des camarades attachés à la rénovation du Parti et qui ne se reconnaissent pas nécessairement dans une mouvance organisée. Ils continuent d'avoir toute leur place parmi nous ! Et donc s'il est naturel que Réinventer la gauche 13e soit l'interlocuteur des animateurs de la mouvance "ségoléniste" à Paris, nous ne renonçons pas pour autant à rassembler, dans le 13e, celles et ceux qui veulent que les portes et les fenêtres du PS restent largement ouvertes, quelle que soit leur sensibilité.

Je suis un peu sanguin...alors j'espère avoir été clair avec tout celà, et avoir exprimé ma position personnelle (j'ai bien assez de mails, sites ou blogs politiques intéressants à lire..CQFD) :

"Chers camarades !

Une nouvelle fois je vous demande d'arrêter de m'expédier vos mails de propagande qui n'ont rien à voir avec la rénovation socialiste, mais sont uniquement le fait de responsables "à court d'idées" et désirant avant tout s'assurer des postes réservés, avec des chefs autoproclamés.

RLG 13éme, comme tout autre structure au sein du PS, ne peut légitimement se réclamer représentant unique d'une mouvance ségolèniste...surtout en étant loin de toute ouverture, en "oubliant" DA et en retombant dans une logique d'appareil, qui a justement été la cause de bien des revers électoraux du PS.

Il est loin le temps où sur le 13éme, comme sur Paris et l'ensemble du territoire, le mouvement autour de Ségolène Royal...est parti de Désirs d'Avenir, avec des sympathisants et une réelle diversité politique. 

A l'époque bien peu de militants PS, responsables PS en était...personnellement j'en étais (comme humble militant PS et adhérent DA) dès le début et j'ai ressenti la richesse des débats avec des citoyens différents.

Franchement le PS a t il accepté d'entériner quelques éléments de ces débats ?

J'en doute fortement..

Vous en êtes tristement arrivé à avaliser, au nom d'une pseudo rénovation, une nomination d'un apparatchik "pur sucre" (J.Coumet) et à dénier le droit de citer au mouvement DA, comme si la citation même de cette association était infamante et qu'il fallait la liquider politiquement.

Je vous incite là dessus à méditer les derniers propos de Ségolène, qui au contraire a opté pour la relance de DA et des comités locaux sur tout le territoire.

Merci d'avoir donc la gentillesse de m'enlever de votre liste de diffusion, d'autant plus que je militante désormais en Dordogne et sur Périgueux.

Amitiés Socialistes et Rénovatrices

JEAN LACASSAGNE"


Publicité
Commentaires
M
Salut Jean <br /> et tu n'as pas tout vu tu devrais regarder la liste pour les municipales et tu verras que les alliances d'appareil ont joué pour mettre en place les 6 premiers qui devraient être conseillers de Paris<br /> Une alliance de Personnes et non de motion <br /> dans cette affaire tout le monde a joué pour sa gueule et a fait téléphoner leur chef pour être en bonne position <br /> mais bon c'est cela la SFIO Nouvelle
H
Comment d'une idée intéressante "transcourant" d'intelligence collective, faire un énieme clan local.
Publicité
Publicité