Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
30 juin 2007

Et si finalement, si tout était plus simple au PS...


Relax...après les petits arrangements entre amis, les combines socialistes d'arrières cafés entre groupuscules d'initiés, loin d' une AG et d'une salle divisée en deux et où strauss, fabs se sont "pacsés" en haut d'une estrade avec moultes politesses pour "in fine" nous expliquer à nous, les militants ce que nous devrons avaliser dans quelques mois par notre vote...finalement rien ne valait, de se retrouver entre ami(e)s et camarades socialistes dans un pique nique sympathique à la cité U ce dimanche.

Se sentir bien, discuter, s'écouter, préparer les réflexions de demain (voir prochainement le blog réinventer la gauche 13éme) et le mélange des vécus, des expériences de nous tous....car c'est ainsi que le PS retouvera ses fondammentaux, redeviendra ce lieu de bouillonnement réformateur "de gauche", et mettra en avant du créatif...plutôt que des synthéses molles, des directions soucieuses des virgules, et une fabrique à "professionnels" de la politique.

Se réserver des lieux de détente, convivialité...et profiter de quelques rayons de soleil, c'est super agréable et ça permet aussi d'évoquer les prochaines réflexions, groupes de travail politiques...sans formalisme aucun et avec décontraction.

Au delà des attaques, des coups-bas, des sifflets, des dénigrements, des ricanements, des sous-entendus pitoyables à l'égard de Ségolène ou de ses partisans...chaque militant se dit que finalement, le cap il nous faut fermement le tenir et résister à la grosse houle socialiste et que le fiel des apparatchiks s'épuisera de lui même devant une réalité claire, et profonde..le PS arrive à un tournant naturel, le cycle d'Epinay se referme et il est temps que nous contribuons (le plus nombreux possible) à une véritable refondation sur des bases saines (nouvelles pratiques et respect des militants) et que ceux ou celles qui refusent d'accepter cette réalité seront progressivement loin de la réalité de nos citoyens, de leurs engagements et de leurs convictions.

Alors oui, il faut être clair....sur Paris, et dans toutes nos belles régions, les nouveaux militants (les militants à 20 balles..) PS ils doivent rester dans le parti, résister, s'impliquer et montrer qu'ils seront des militants comme les autres..fiers de leurs engagements, leurs convictions et de leurs diversités...et qu'il n'est pas question de se laisser impressionner, s'ils veulent soutenir la rénovation et s'engager aux côtés de Ségolène Royal et des responsables politiques qui feront un choix rénovateur..et bien personne ne pourra les empecher; c'est dans les épreuves que l'on perçoit la force des engagements ! Nous sommes tous des militants à 20 balles...

Solférino doit continuer à s'ouvrir sur l'extérieur (contrairement aux propos du CN qui ne jure que par le repli sur soi, et préfére des militants plus "classiques"), car les "nouveaux"...dans toute la France, c'est avant tout une richesse pour bâtir un parti socialiste de masse mais aussi pour obenir un brassage...dans les réflexions, sur le terrain et dans la représentation avec une plus grande diversité. Alors..sympathisants, n'hésitez pas à frapper à la porte socialiste, y a encore de la place !

Chacun est libre d'avoir des doutes, des interrogations sur telle ou telle démarche politique..et de se dire que oui, tout n'a pas été parfait (loin de là) avec Ségolène..son entourage..son association DA..et les coordinations entre les équipes de campagne, mais..le bilan devra être fait avec objectivité, et sans perdre de vue que nous ne pouvons méler décemment nos voix à celles d'une réaction conservatiste d'un appareil socialiste..qui n'a pour but unique que de geler les positions existantes, et de maintenir les rentes de situation pour nos élu(e)s...sans prendre en compte la richesse des personnalités et des idées qui gravitent autour de Ségolène Royal et de l'ensemble des courants rénovateurs, soucieux de retrouver un PS créatif et catalyseur de la gauche.

Sego131


Publicité
Commentaires
G
a propos de militants a 20 balles, voici un article consacré a ce sujet.<br /> "Dans la peau d'un militant à 20 balles"<br /> http://longuevue.blog.lemonde.fr
J
Bravo pour ton très bon blog et merci de nous faire partager ton expérience.<br /> <br /> Les éléphants veulent étouffer Ségolène Royal et ses soutiens, il est alors urgent que les militants continuent à faire entendre leur voix. Merci encore !
A
J'ai fait un billet la semaine derniére - http://www.notregeneration.com - où je dis que si les idées de Ségolène gagnent devant un vote pour les 300.000 militants du PS, c’est qu’elle est la meilleure pour le job. Pourquoi ne pas admettre que des militants viendra la rénovation?
Publicité
Publicité