Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
12 mai 2007

CN du PS à la Mutualité...


Abloc

Avant le CN du PS,

ça va toujours mieux en le disant !


Les apparatchiks n'ont pas perdu la main...

Ségolène Royal a mis en avant l'impérieuse nécessité de désigner, plus tôt, notre candidat à la présidentielle, à l'issu du prochain congrès..en soulignant de plus qu'il serait plus cohérent que le 1er secrétaire soit le "candidat naturel" par essence du PS pour 2012, avec un programme plus en adéquation avec le candidat et..bien entendu pas de primaire interne pour "s'auto flinguer mutuellement" et un calendrier bien étalé pour permettre de rassembler véritablement le PS avant d'aller au combat.

Le PS, en ce moment, c'est un peu comme dans Iznogoud..le calife répond et blinde la position, mais il y a aussi d' autres prétendants qui se verraient bien calife à la place du calife....l'union dans la désunion, franchement celà manque de dignité lorsqu'on pense au boulot des militants, sympathisants sur le terrain..à l'enthousiasme des comités de désirs d'avenir..aux sourires, à la joie au stade Charlety ou dans les nombreux meetings !

Mais bon, chacun pour sa pomme..et Dieu pour tous...si après ça le PS se débrouille bien aux législatives, ce sera un petit miracle..

Les déclarations, pour contrer Ségolène..sûr, en ce moment nous en avons tous besoin :

-F.Hollande :"Le moment n'est pas venu, il reviendra à un nouveau conseil national de fixer le calendrier du PS après les législatives" .

-Fabius : "Pour le moment ce sont les législatives et c'est à cela qu'il faut se consacrer et pas à des arrière-pensées"

-DSK :"Vraiment, c'est une question qui me paraît sans intérêt. Le temps des présidentiables pour le moment est terminé"

- B.Hamon :"Le PS, ce n'est pas le doigt sur la couture du pantalon, la désignation et ensuite 'faites chauffer la colle'! Il faut faire de la politique dans l'intervalle"

A part celà tout le monde est en ordre de bataille pour les législatives (F.Hollande)....

Une couche de plus, et les militants vont commencer leur cure orange...au Mouvement Démocratique Bayrouiste (Quitterie Delmas dans le XIIIéme va t-elle créer une section "socialistes en détresse" ?), par neurasthénie et dépit amoureux...franchement, il est loin l'idéal socialiste et pourtant nous sommes une grande famille alors pourquoi tout celà, est ce vraiment necessaire ? est-ce le début d'une nouvelle guerre des chefs ?

Pas tout négatif, quand même, j'ai pu me faufiler..et serrer pour la première fois la main de Ségolène, entre une haie de photographes/perches de son et de gardes du corps un brin inquiet (Ségolène va où elle veut..), mais ne le répétez pas..on va m'accuser de pratiquer le culte de la personnalité ! Chut..

Les présidentielles passées..toujours aussi peu d'humour au PS et même les MJS (totalement absents devant le CN..) sont pas au mieux de leur forme (pourtant les propositions de Ségolène pour la jeunesse..c'était autre chose que les propositions de Sarkozy) :

"A leur arrivée, les "éléphants" ont découvert une mini-manifestation de soutien à Ségolène Royal. Sur des draps blancs imprimés de petites fleurs roses, des membres de la Ségosphère (avec Thomas Hollande) et de Désirs d'avenir avaient inscrit "Gloire à nos dirigeants qui font bloc avec Ségolène".

Des méthodes à mi-chemin entre le "parti communiste chinois et le Pentecôtisme", a estimé Razzye Hammadi (dirigeant national MJS)"

C'était un CN du PS, un seul mot me vient..très triste de voir où en est le PS en 2007, au lieu de s'unir et de rénover (bien sur pas uniquement en paroles..) "en profondeur"..on tombe à bras raccourcis sur une candidate qui fait 17 millions de votes et on part en vrille pour des ambitions personnelles..


Publicité
Commentaires
I
Tu oublies Pentecotiste camarade olkainfri, voire Papiste... allons un peu d'humour... <br /> Pensez à 2012, et à présenter un projet qui tienne la route mais mon pauvre ami, nous n'aurons que ça à faire et ce ne sera pas de trop quand on voit l'ambiance décalée qui règne à Solfé. Parce que si tu crois que la main sur le coeur des socialistes enfin réunis (n'aurait il pas mieux fallu l'être un peu plus avant le 6 mai, camarade) est un panneau dans lequel vont tomber les français, tu te mets le doigt dans l'oeil.<br /> Mais on nous a dit "chut" alors nous nous tairons, et même mieux tiens, on soutiendra ardemment nos candidats aux legislatives, mais attendre pépère 2008 ou 2009 pour remettre debout une gauche complètement sclérosée c'est du suicide , et en attendant les victimes ce sont les français. <br /> Ne t'en déplaise Camarade, Ségolène ne pense pas qu'à elle même, peu importe celui ou celle qui nous représentera en 2012, il faudra qu'on fasse bloc, et cette fois, sans rire, derrière lui ou elle.<br /> Si telle avait été son ambition, toute personnelle, elle aurait fait le choix de la députation pour avoir le leadership naturelle d'une opposition, qu'elle aurait à coup sûr emporter, ce qu'elle avait déjà fait lors de la débacle de 1993 qui risque bien de se reproduire cette année. Ce n'est pas le cas, elle prend un risque, calculé je te l'accorde mais un risque tout de même. Et certains feraient bien d'en prendre de la graine...
M
Oui, nous continuons avec Ségolène !<br /> Bien amicalement<br /> Michèle Fazilleau<br /> Désirs d'Avenir 86
M
Il faut préciser que dans ce "happening", il n'y avait aucun mauvais état esprit...que Ségosphère et désirs d'avenir avaient pensé à cet accueil des "éléphants" devant le CN, dans un esprit unitaire et de décontraction socialiste.<br /> <br /> Dommage que la rivalité entre les MJS (jeunes du Parti Socialiste et son Président) et les Ségosphères (jeunes de Ségolène, avec Thomas Hollande) fassent passer ce moment festif et amical pour ce qu'il n'était pas..il n'y avait pas de mauvaises intentions.<br /> <br /> Espérons que tout se réglera au mieux rapidement, que la jeunesse s'unifira autour du PS et de Ségolène..et qu'au parti on acceptera la plaisanterie, l'humour, le refus des tabous<br /> et on..se décrispera un brin, surtout lorsqu'il s'agit de faire les bilans et de tracer les perspectives.
O
désolé de vous dire que ce "gloire à..." etait d'un mauvais gout terrible on dirait un slogan du PC Chinois ou Sovietique voir Nord Coréen! mais qui à dA peut avoir des idées d'une aussi grande brrrrr meme pas envie de prononcer le mot!<br /> <br /> 2012 2012 vous en avez pas marre là de vous comporter en vil supporter, Ségo doit mener avec DSK et d'autres la rénovation du parti, apres on verra pour la candidature, c'est quand meme un comble de ne penser déja qu'à 2012!<br /> <br /> Dimanche elle nous parlait de renovation, refondation, 6 jours plus tard elle ne parle plus que de 2012, elle est candidate permanente?
C
Ca manque un peu des fois en politique ;)<br /> <br /> Je reviendrai<br /> <br /> coco
Publicité
Publicité