Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
28 novembre 2006

Tolérance zéro...Freche et nous, au PS


Freche 

Freche...toujours dans la famille socialiste ?


  STOP"Regardez l'équipe de France de football : y'a 8 africains sur 11. Parce qu'ils en veulent ! Ils utilisent le foot pour la promotion sociale et c'est très bien pour eux ! Nous, on est fatigué, tout va trop bien. Ça ressemble à ce film, le truc de Jamel Debouzze. Indigènes. On fait une équipe de foot d'indigènes. Mais moi je ne le dis pas comme Le Pen, qui le dit de façon semi-raciste. Y'aurait un Africain, deux ou trois... Mais là. Bon, j'ai vu récemment les All Blacks. Y'a un ou deux Maoris mais la plupart des joueurs, ce sont des Écossais, des Anglais, dont les parents sont en Nouvelle-Zélande depuis 3 générations. En Afrique du Sud, ils constituent l'ossature de l'équipe des Blancs. Y'a aussi des Noirs. C'est une équipe sympathique, c'est un mélange. Mais en France, c'est plus un mélange, c'est la totalité. Bientôt, y'aura 11 noirs sur 11 en équipe de France. C'est une catastrophe pour le sport français. Ça veut dire qu'on est nuls, voila la réalité. Moi, ça me peine! Y'a encore que le rugby qui sort des champions. Le rugby, c'est des équipes normales. Y'a un ou deux Nord-Africains, y'a un ou deux noirs. C'est la composition de la population française. Mais le foot, c'est une catastrophe. C'est que des mercenaires. Bon enfin." (G.Freche).

Bien sûr après la sortie sur les harkis, celà peut être considéré encore comme un énième petit dérapage verbal ou une galéjade accompagnée d'un zeste d'humour méridonnial au 3éme degré, au pire des propos du café du commerce autour d'un chocolat froid..mais ce qui est certain, c'est qu'au PS, ça fait de moins en moins sourire les socialistes..surtout lorsque JM Le Pen vient ajouter, perfidemment, que de tels propos ne sont pas si gravissimes et auraient été grossis par les médias !

Ce qui est sûr, c'est qu'affirmer que nos équipes nationales..doivent respecter la composition "ethnique" de la France, voilà une solution idéale pour donner la rubéole à notre selectionneur Raymond Domenech..et entrer de plein pied dans un communautarisme de mauvais aloi car basé sur l'exclusion, le repli sur des modéles identitaires frileux.

En attendant, avant que notre commission nationale des conflits ne se réunisse et ne statue sur le "cas" Freche en écoutant toutes les parties prenantes, avec objectivité et sérénité...il est essentiel que les militants/responsables PS fassent remonter à la rue de Solférino, par l'intermédiaire (par ex) des pétitions, qu'une époque politique se tourne enfin au sein du parti avec la candidature de Ségolène Royal..et qu'il n'est plus acceptable de tout pardonner à un Président de Région Socialiste (même s'il soutient notre candidate) dès lors qu'il détient une grande influence politique et un grand nombre de cartes dans sa manche. 

Les paroles de Ségolène Royal me reviennent par bribes...je ne veux plus entendre parler de français d'origine, et d'immigrés de 1ère ou de 2éme ou de 3éme génération...la belle comparaison avec l'arbre, pour signifier notre pays, et le tronc (les français d'origines) et les rameaux, branchages (les citoyens qui nous ont rejoints, nous ont apporté leur richesse par leur diversité)...Freche devrait s'en inspirer..

Les pétitions, en cours :

"Non au Facisme et au Racisme au PS"

"Excluons Freche du PS (Arnaud Sanchez)"

"Lettre à Madame la candidate (DEL)"

Vos signatures,

militants socialistes

et  sympathisants de gauche,

sont importantes !


Publicité
Commentaires
C
Joyeux Noël !<br /> Amitiés
Publicité
Publicité