Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
8 février 2006

CPE...Pétition


bandeaustopcpe1

Poursuivons la mobilisation contre le CPE

et réclamons son retrait !


La barre des 3000 signatures..(dont la mienne) a été franchie sur la pétition "on-line" du site du Collectif Unitaire du CPE, alors ajoutez-y votre nom, et amplifions ensemble le mouvement...dans la diversité !

"Le CPE est un contrat perpétuel de première embauche, c'est une tromperie, une arnaque pour les jeunes. Vous menez une politique de "mieux que rien" "(Gaetan Gorce)


Publicité
Commentaires
F
Il est singulier que la seule option envisagée par ce gouvernement consiste à crééer de toutes pièces un nouveau type de contrat. Il aurait été plus intelligent de réformer les outrances inhérentes aux CDD tels que ces derniers sont mis en oeuvre plutôt que de jouer aux apprentis sorciers en prenant le risque d'introduire une réforme qui précarise notre jeunesse et introduit un premier coin significatif dans le code du travail. Bientôt, le libérisme exigera des citoyens que ces derniers paient pour obtenir un emploi !!! Si ce texte passe, c'est symboliquement le devenir professionnel de nos enfants qui risque d'être impacté !!! Il est temps que la globalisation soit régulée car ses excès nous conduisent à laisser un monde plus qu'hostile à nos gosses !
A
Je souhaite manifester mon soutien aux actions pour le retrait du CPE (et du CNE)et l'arrêt de la précarisation de la situation des jeunes qui ne trouvent plus à se loger et de possibilités d'obtenir des prêts.<br /> <br /> rappellez vous vers 1986 M GATTAZ prommettait 300000 emplois si on supprimait l'autorisation administrative de licenciement. Il l'a rêvé la droite l'a fait. On a vu le résultat.
Publicité
Publicité