Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
5 février 2006

Le CPE..vu par la droite ?!


cpeno2no_sarko_blue3


Sarko....à son tour nous lance sa pétition mais là pour défendre un CPE..passablement écorné/bousculé par la gauche et la jeunesse , mais le plus incroyable c'est le contenu du texte de la dite pétition...qui mérite que nous, socialistes, nous nous y arretions :

"Dites NON au chômage et à la précarité des jeunes

Le Contrat Première Embauche (CPE) a pour objectif de sortir du chômage et de la précarité les jeunes qui enchaînent stages, CDD, intérim …

Sur le modèle du Contrat Nouvelle Embauche, qui a fait ses preuves (280 000 emplois créés depuis septembre 2005), ce contrat anti-précarité est un ticket d’entrée dans le marché du travail.

Il ouvre une voie plus rapide et plus sûre à un emploi stable. Il donne des droits nouveaux en matière de formation, d’indemnisation chômage et d’accès au logement."

Bientôt..les jeunes vont devoir les remercier platement.

Sur le haut du site clignotte..comme une guirlande de Noël...le visage-icone Sarkozien avec quelques phrases percutantes "Devenez populaire, rejoignez le Mouvement.."

Finalement, je viens tout juste de comprendre pourquoi Bayrou et l'UDF veulent prendre un peu d'indépendance devant tant de délirium...et d'hystérie !

Pas mal aussi....l'explication des "Jeunes Populaires" ( adhérents UMP jeunes de 16 à 30 ans, étudiants et jeunes professionnels. Premier parti jeune d'envergure européenne ! )  du département de la Gironde avec un tract... surprenant, montrant un cercle vicieux ANPE/STAGES/CDD/INTERIM et au milieu le MJS/PS et FO avec un sens interdit (?)..et une conclusion surréaliste :

"Le CPE est une réponse actuelle, adaptée aux problèmes de l'emploi des jeunes et au fonctionnement des entreprises dans une économie concurentielle. Ce n'est pas un générateur de précarité puisqu'il permet l'embauche : la précarité c'est de ne pas avoir d'emploi"

Le CPE est présenté..comme un CDI interessant, avec une période de consolidation et de nombreux droits (accès au logement, droit à la formation dès..le second mois, accès au crédit et droit au chomage).

Quel plaisir pour la jeunesse alors, d'écouter Villepin...et Sarko !   


Publicité
Commentaires
M
Sarko. mérite qu'on lui botte le cul mais arrêtons de le nommer toujours et toujours. Nous finirons par lobotomiser l'électeur qui le jour "j" entrera dans l'isoloir somme un zombie avec un tête un nom réflexe.
Publicité
Publicité