Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
8 décembre 2005

DSK..Thierry Breton and co


tv  "A VOUS DE JUGER !"


Breton...dans l'émission du 8 Décembre 2005 (20h50 / France 2)....a véritablement tombé le masque, en avouant presque naievement qu'il fallait tout simplement...accompagner les délocalisations, en espérant en fait que les bénéfices reviendraient...comme par miracle...par la suite en France, et en Europe !

C'est le visage d'une capitulation politique, où finalement l'essentiel est de culpabiliser les français en leur balançant sur l'écran cathodique...un chiffre de déficit de l'état astronomique ( en y ajoutant tout et rien..même les pensions de retraites des fonctionnaires ), sans espérance ni dynamique pour l'avenir.

Breton s'est même permis de placer...que les 35 heures étaient une erreur, sans commentaire !

DSK s'est opposé violemment à Breton, expliquant la necessité d'agir en particulier par les fameuses..nationalisations temporaires et par une remontée des impots (surtout pour les classes favorisées), une adaptation plus souple des retraites (en fonction de la pénibilité du travail) tout en ne remettant pas en cause les quarante annuités.

DSK...a paru un brin embarrassé par l'apparition d'une citation personnelle "tronquée" qui approuvait une éventuelle ouverture du capital d'EDF, alors..que désormais il prone le retour à la nationalisation à 100% en argumentant qu'une éventuelle privatisation ne sert à rien, ne renforce pas et ne developpe pas EDF !

Juste après...dans le même ordre d'idée, il y a eu une citation de Fabius...un partout, balle au centre !

Passage du..candidat Kouchner...le pompier de service après la dureté de DSK/Breton

Kouchner..ne croit pas à la synthése socialiste du Mans, et au grand écart permanent entre une..sociale démocratie moderne et européenne, et des recettes du passé n'ayant amené que l'échec !

La question finale..comme dab..Kouchner est-il candidat ? Il reviendra plus tard pour le dire.

Voynet...solide

Prévoit de demander au PS une révolution énergétique et surement des concessions nettes sur le nucléaire, des actions claires contre les OGM et des engagements pour la lutte contre le réchauffement de la planéte.

Les verts participeront, sous conditions, à une plateforme de gauche avec le PS

Besancenot fait son coup

Belle sortie du paquet de chips Vico et du chocolat Nestlé....pour illustrer les licenciements et les délocalisations dans les entreprises qui font du profit, fonctionnent plus que correctement.

Les journalistes

Toujours à la recherche des candidats à la candidature à gauche...et cherchant une désignation par primaires à l'italienne (?!) avec une espérance finale d'assurer la coup pour obtenir un second tour, plus simple à analyser, entre un candidat de droite et un candidat de gauche.

Une sorte de casting...pour réduire le nombre de candidats, et où les programmes paraissent encore flous.


Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité