Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
26 novembre 2005

Retour Humoristique sur le Congrès !


congres20053

Texte Intégral de la Motion de Synthése Issu de la Commission des Résolutions :

syntheseMans05.doc


Pour commencer, je vous conseille de jeter un regard sur le texte intégral de la synthèse socialiste et de vous en faire une idée par vous même, dans une période où notre parti opte pour le rassemblement et la préparation de notre projet socialiste.

Ensuite...pour faire plus léger...je vous compte une anecdote toute socialiste, de ma participation à ce congrès :

"Samedi soir,après une journée harassante de congréssiste socialiste avec les AG, regroupement amical avec des ami(e)s de différentes sections socialistes...et départ relativement groupé pour un restaurant de la banlieue périphérique du Mans...le bien nommé "Chez-Tonton" !

Premier contre-temps, la voiture de Philippe..est bloqué pendant une bonne demi-heure dans le parking, impossible de sortir....tellement il y a de voitures qui veulent sortir en même temps, ça bouchonne !

Finalement, sortie réussie...cheminement rapide, slalom entre les travaux du tramway du Mans et arrivée en fanfare au restaurant ! Déjà bien des convives sont attablés, et la fourchette socialiste est renommée..

Consultation rapide des cartes, commandes groupées un brin longues..les serveuses se baladent partout et personne n'arrive à les rattraper.

Soudain...ça démarre, première interruption électrique..les veilleuses s'allument, ça se rallume brièvement ( juste le temps d'aller..saisir une assiette et de composer son entrée au buffet froid ) plusieurs fois avant de s'éteindre définitivement...dans l'hilarité générale et les plaisanteries de tous !

Certains chantent même "Joyeux Anniversaire" à tue tête, croyant au gag !

Les serveuses finissent par venir nous mettre des petites bougies...flageollantes sur les tables, entre deux discussions sur la justesse de la présence des femmes dans nos instances socialistes, et ça tarde..ça tarde..ça grogne un peu dans nos rangs ( tous courants confondus.. ) car les plats principaux n'arrivent pas....

Nous sommes avertis..après un long temps de latence...que la cuisine est en rade, qu'il n'y aura pas de frites dans les garnitures...là ça devient sérieux !

Finalement, j'ai la grande chance ( avec quelques autres militants ) d'obtenir...une andouillette alors que ma camarade la plus proche n'obtiendra jamais ses spaghettis bolognaises...Des militants impatients décident de "se rattraper" sur des petits desserts, à défaut d'autre chose ( en se servant par eux mêmes ).

Vient...le moment des additions, notre secrétaire de section..négocie avec le gérant....et devant l'ampleur du désastre imprévisible ( probléme électrique lié à l'installation récente..EDF ! ), on obtient encore plus qu'à la synthése socialiste du Mans 2005...là pas de consensus négocié jusqu'à 5h du matin, la totale en cinq minutes....avec un 100% gratuit avec le café ! Philippe tu as de l'avenir politique !

Il laisse quelques euros, et on est parti avec un souvenir mi-amusé, mi-attendri d'une soirée très spéciale au Mans...en souhaitant un avenir meilleur au gérant de "Chez Tonton" !

Au retour devant mon hotel (de Rennes), c'était pas encore fini....mon camarade de chambrée (Olivier) était lui aussi de sortie militante mais avec la clef de la chambre et comme l'hôtel fermait tôt le soir (sans veilleur de nuit)...à minuit, je l'ai attendu en faisant un tour noctambule dans le coin !

Quand ça veut pas rigoler...."


 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité