Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
30 octobre 2005

ANPE...et Jerrycan !


ANPE ET JERRYCAN...COCKTAIL EXPLOSIF !

Vendredi dernier, en me rendant au boulot dans le bus, je dépliais de façon nonchalante..mon journal "gratuit" (20 minutes) et tombais sur un article "faits divers"...sur la tentative d'un chomeur bordelais ayant tenté de s'immoler, en sortant de l'ANPE locale de Bacalan, en utilisant un jerrycan d'essence et un briquet ! 

Heureusement, tout s'est bien terminé et Michel Bayle ( 45 ans, demandeur d'emploi et ayant eu pendant quatre ans de nombreux contrats d'intérim ) n'est pas passé à l'acte grâce à l'action efficace du personnel de l'ANPE de Bacalan.

Ne faut-il pas s'inquiéter "politiquement" devant l'accroissement de telles "tensions sociales" ?

Ne faut-il pas prendre plus en compte, les conséquences engendrés sur la santé des citoyens..par l'escalade de politiques uniquement axées sur la rentabilité..et oubliant le facteur humain ?

Le personnel de l'ANPE se disant habitué aux escalades verbales quotidiennes ( et les subissant ), mais ayant été un brin surpris par le calme "apparent" de Michel Bayle et par son action rapide, dès la sortie de l'agence.

Côté perception des ASSEDIC, listes des ANPE ( avec inscription et désinscription )...il est symptomatique de constater que celà génére beaucoup d'incompréhensions entre les citoyens et l'administration, qu'il est difficile de percevoir toutes les arcanes réglementaires pour un citoyen "en difficulté"...et que les "pétages de plomb" pourraient se multiplier !

N'est-ce pas là aussi les conséquences d'une politique de radiation des listes, de la part de la Droite ?

En ce qui concerne le chomeur il sera convoqué par le Tribunal Correctionnel de Bordeaux "pour menaces de délits commis sur des personnes et des biens", mais a été reçu par l'ANPE pour rééxaminer son dossier..

Jean


Publicité
Commentaires
J
Concernant les radiations, la droite n'a pas innové. D'ailleurs elles se sont véritablement multipliées à partir de 2001, suite à la mise en place du PARE.
Publicité
Publicité