Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thé, Cakes et Socialisme
28 août 2005

La Rochelle...Jour 2


la_rochelle1

LA ROCHELLE....FEELINGS (2)

Impressions du dimanche :



Dur de rentrer..bien placé....vers 10h, sur fond de musique du centenaire du PS, pour assister aux discours de cloture...dans une ambiance détenue où les militants étaient contents d'une Université studieuse, constructive et pas trop agitée...par les petites phrases des leaders devant les micros !

Clôture avec le discours passionné et puissant de notre premier secrétaire, F.Hollande, devant 2000 militants et beaucoup d'applaudissements chaleureux pour un discours de 70 minutes..mettant en avant la necessité de préserver l'unité du PS, de respecter le choix des militants, de parvenir à un congrès clair avec un projet solide pour 2007 et de combattre la droite sans relache.

Hollande, soutenu aussi par Ségoléne ( merci..François du fond du coeur ! ), a mis les choses au point et s'est positionné en leader de la majorité sortante ( du PS ) tout en n'excluant aucune alliance en vue du congrès....et d'aller au delà des querelles autour du Oui/Non, afin de bâtir un programme sérieux et réaliste permettant au PS de se maintenir au pouvoir pour plusieurs échéances.

Le Premier Secrétaire n'a pas manqué de préciser qu'il n'avait pas d'adversaires au sein du PS, et que vu sa fonction il représentait les socialistes dans leur globalité ( les absents..voir Fabius and co..auraient-ils de fait toujours tort ? ).

Précédamment, Maxime Bono ( député Maire de La Rochelle ) a gentillement invité...les participants à revenir dès l'année prochaine, et apprécié l'ambiance sereine des ateliers, discussions des militants.

Cambadélis ( organisateur de l'édition 2005 ) s'est dit heureux du faît que les socialistes avaient retrouvé les vertus du terme "camarade".

Olivier Falorni ( secrétaire fédéral de Charente Maritime ) a été très applaudi lorsqu'il a placé judicieusement : "tenir pour rien le vote des militants, c'est tenir pour rien les militants eux mêmes".

La sortie était animée....beaucoup de monde, des photographes...et des militants enthousiastes qui se retouvaient dehors devant un pot amical....puis les "stars" partaient dans un bus spécial autour du député maire de La Rochelle...et avec DSK, Anne Sinclair ( sous ses lunettes... ).

Après une dernière petite moule/frites délicieuse sur le port avec les copains de la section, j'eus le temps de finir par un petit tour...afin de prendre l'air ( il est bon...j'ai changé de couleur, un brin rougeot ) et de photographier un coin si agréable ( voir album photos ).

Le lendemain matin...je quittais, à regret, La Rochelle après un dernier petit déjeuner copieux....et une dernière "distraction socialiste", j'avais égaré mon billet de retour de tgv....mais ceci est une autre histoire !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité